(11-14-2018, 03:18 PM)Musicalbox a écrit : Donc ce n’est pas de l’étoile......on se calme !
Tu te retrouves chaque fois avec 2 prises en repiquage l’une de l’autre.
Ce n’est pas du « mixte », c’est de repiquage 2 par 2 !!!
Bon là je vais être obligée de m’énerver un peu, parce qu’à force ....
Un VÉRITABLE montage en étoile
il n’y a AUCUNE différence entre les prises.
Déjà parce qu’il n’y a pas de plus proche ou plus éloigné de l’embase IEC :
TOUS LES FILS SONT DE LA MÊME LONGUEUR !!!!!!!!!!!!!!
FAUX pour la MATRIX 2 !!!!!
Grrrrrrrrrrrrrrrrr........
si ce n’est pas le cas, ......tu n’as qu’à pas l’acheter !
Pis zut.
Donc une fois pour toutes,
l’avantage 1 d’un montage étoile correctement fait
est
l’absence totale de différence entre e les prises.
L’avantage 2 est qu’étant TOUTES indépendantes elles ne se polluent pas les unes les autres.
Et puis pour en finir de toute façon les fils complètement tassés dans une barrette étroite comme ça c’est une promiscuité néfaste.
Donc si c’est pour faire ça tu perds une partie des bénéfices.
La matrix 2 n'est pas étoile 100 % je vais pas remettre encore le schéma hein Nathalie ! grrr!!!!
mais moi je m'en tape puisque j'ai que 2 appareils à brancher !
Si j'exclue les prises en repiquage , je dispose de 4 branchement en étoile dont le noeud commun est tout près de la prise IEC (il est pas situé au milieu de la barrette )
La distance entre le noeud et chaque prise est bien sûr plus courte pour la première prise et la plus longue pour la dernière puisque c'est une barrette droite !
Et bien je trouve une différence à l'écoute si je branche ma source sur la première ou la dernière prise .
De toute façon seul le résultat compte et cela me va bien ...
Si l'on veut faire de l'étoile pur jus , il faut disposer les différentes prises en cercle et lle noeud de raccordement au centre.
C'est la structure WhyNot ....
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée