11-12-2018, 10:56 PM
(11-12-2018, 05:26 PM)Musicalbox a écrit : Prends le tableau électrique.Quand je dis que j'ai une ligne dédiée c'est un câble qui part du tableau de fusibles et qui dessert uniquement mon ampli et ma source CD. Que cette ligne soit en repiquage ou non d'un autre circuit ça ne change rien car les deux circuits sont de toute façon en // ne serait ce que par les barrettes de phase et le neutre au dessus des fusibles.
Tu branches ton système sur une prise qui est en repiquage sur une ligne sur laquelle il y a d’autres choses en amont.
Si l’une de ces choses est parasitante ça passera dans le système.
Au lieu de ça tu tires une ligne pour ton système, avec rien dessus.
Ça veut dire que dans l’absolu sur une multiprise en étoile tu mets ta box, ta console de jeu du gamin, un PC de bureau, enfin des trucs bien pourris pour l’audio, en même temps que tes matériels audio, et tu n’auras pas de souci.
pour préciser , le lieu d'écoute est totalement indépendant du reste de l'habitation qui peut comporter des appareils polluants ( euh j'ai même pas une box ! )
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée