11-12-2018, 08:51 PM
(09-14-2018, 07:34 PM)chakiwi a écrit : Bonsoir Olivier je viens de faire un point avec tes visiteurs et tout est en place pour demain
(11-12-2018, 07:56 PM)laurent martiarena a écrit : c'est cool olivier que tu redécouvre positivement tes apertura. la restitution, le rendu des magnepan est de toutes façon totalement différent. pour moi il n'y à pas de comparaisons possible. c'est la raison pour laquelle perso j'ai plusieurs systèmes.
je pense que tu fais erreur en estimant que les kalibrator soit plus difficile à mettre en oeuvre que les magnepan. les panneaux fonctionnant en doublet acoustique sont très difficiles à mettre en oeuvre pour en obtenir le summum. c'est d'ailleurs la raison qui pousse certains acquéreurs à finalement s'en séparer car ils ne parviennent pas à les optimiser.
la pièce d'écoute pour les magnepan est un élément primordial. il faut à la fois les bonnes dimensions pour chaque modèles de la gamme et les bonnes possibilités de placement (quasi infaisable dans une pièce à vivre).
bref, je pense que tu est peut-être passé sur magnepan par dépit ne parvenant pas à driver correctement les apertura mais du coup tu est tombé dans un autre piège d'une autre sorte.
comme le dit Alain, la sagesse voudrait que tu attende de disposer définitivement de ta nouvelle pièce d'écoute afin de déterminer ou exactement tu veux aller en terme de rendu.
en tout cas tout ceci démontre bien que dans la hifi rien n'est jamais simple.
Laurent, pour préciser, je suis d'accord avec toi concernant l'environnement propice ou non aux MG et leur placement qui est determinant. Je parlais davantage des électroniques. Les MG pardonnaient les approximations d'un lecteur comme le node 2, pas les Kal. Et lorsque je fais la comparaison in situ, il apparaît évident que l'ambre profite encore plus aux Kal, qui s'avèrent du coup plus definis et offrant une scene sonore plus saisissante que les MG (oui oui, même la scène sonore !). Ce qui laisse dire que que les Kal sont plus exigeantes sur la chaîne d'éléments constituants le système. En même temps, c'était le seul reproche qui leur était fait lorsqu'elles sont sorties... On est pas non plus sur la même gamme de prix... et oui, il apparaît clzirclair qu'en faisant l'achat des MG, je me suis bien trompede problème... Je pensais que mon problème notamment sur un registre grave non maîtrisé et une matité des timbres provenaient de la conception même des Kal (HP 21bass reflex). Forcé de constater que non. Le problème était la source, trop peu rigoureuse pour des enceintes exigeantes dont le reputarépu n'est plus à faire.
Mais de la a obtenir une telle différence, je suis surleculté