11-07-2018, 08:03 PM
Salut @ tous
Voici un petit retour si cela peut aider...
Hier soir petit tour à Ploeren chez Pederson pour écouter les DAC suivants:
- HEED ABACUS - 1200€
- Roksan kandy k3 dac - 1600€
- MOON NEO 280d - 2300€ - 3000€ avec carte streamer
Voici mon retour (et seulement le mien avec mes oreilles!!!)
Je vous livre cela avec mes mots qui ne sont surement pas audiophiles...
iffle:
- HEED ABACUS
Bah franchement j'ai du mal à voir la différence avec le DAC de mon streamer MS100
Je suis bien désolé de cette analyse mais j'attendais surement tellement du HEED ABACUS que c'est une vrai déception pour le coup.
Objectivement et à ce prix là, et même en dessous, je reste sans DAC tant le gain est médiocre (voir inexistant pour mes oreilles
)
- Roksan kandy k3 dac
Ouah!!!
La claque...
Scratch massive et le 3° titre de leur dernier album : Fantôme X
Du détail mais musical.
Au début même un peu peur de trop d'exubérance, mais non j'ai la perception bien electro du groupe et la profondeur...
Laura Pausini et son E Ritorno Da Te passe très bien
Les premières notes de guitares sont justes sans êtres trop métalliques et ne paraissent pas électroniques...
Toujours du détail.
- MOON NEO 280d - essayé en version DAC et avec carte streamer MIND
On monte incontestablement d'un niveau...
Les notes sont posées les silences aussi, une espèce de quiétude s'installe même si les détails sont bien là.
Peut-être un tout petit peu de rondeur par rapport au Roksan et pour moi.
La reprise de B.B KING The Thrill Is Gone par CrossBorder Blues est merveilleuse, divine...
Sur le Roksan ça passe bien aussi mais peut-être un tout petit peu plus âpre légèrement plus râpeux...
Bref l'ordre tarifaire, pour cette écoute, est respecté. Ce qui n'est pas du tout un fait infaillible et une généralité...
Une vraie déception pour le HEED ABACUS
Un petit plus pour le MOON avec sa carte streamer et son application sa marche bien même très bien...
...Mais on est plus dans le même budget, mais on remplace deux boites par une seul
Cette écoute est la mienne avec mes esgourdes peut-être un peu abîmées après 20 ans sous les drapeaux et les tirs de LRAC de 73 et 89mm
D'ailleurs quand ma compagne me demande de l'aider je n'entends pas
En attente d'écoute du DAC300 d'ATOLL ...
Bonne soirée @ tous
Fabien
Voici un petit retour si cela peut aider...
Hier soir petit tour à Ploeren chez Pederson pour écouter les DAC suivants:
- HEED ABACUS - 1200€
- Roksan kandy k3 dac - 1600€
- MOON NEO 280d - 2300€ - 3000€ avec carte streamer
Voici mon retour (et seulement le mien avec mes oreilles!!!)
Je vous livre cela avec mes mots qui ne sont surement pas audiophiles...

- HEED ABACUS
Bah franchement j'ai du mal à voir la différence avec le DAC de mon streamer MS100
Je suis bien désolé de cette analyse mais j'attendais surement tellement du HEED ABACUS que c'est une vrai déception pour le coup.
Objectivement et à ce prix là, et même en dessous, je reste sans DAC tant le gain est médiocre (voir inexistant pour mes oreilles

- Roksan kandy k3 dac
Ouah!!!

Scratch massive et le 3° titre de leur dernier album : Fantôme X
Du détail mais musical.
Au début même un peu peur de trop d'exubérance, mais non j'ai la perception bien electro du groupe et la profondeur...
Laura Pausini et son E Ritorno Da Te passe très bien
Les premières notes de guitares sont justes sans êtres trop métalliques et ne paraissent pas électroniques...
Toujours du détail.
- MOON NEO 280d - essayé en version DAC et avec carte streamer MIND
On monte incontestablement d'un niveau...
Les notes sont posées les silences aussi, une espèce de quiétude s'installe même si les détails sont bien là.
Peut-être un tout petit peu de rondeur par rapport au Roksan et pour moi.
La reprise de B.B KING The Thrill Is Gone par CrossBorder Blues est merveilleuse, divine...
Sur le Roksan ça passe bien aussi mais peut-être un tout petit peu plus âpre légèrement plus râpeux...
Bref l'ordre tarifaire, pour cette écoute, est respecté. Ce qui n'est pas du tout un fait infaillible et une généralité...
Une vraie déception pour le HEED ABACUS
Un petit plus pour le MOON avec sa carte streamer et son application sa marche bien même très bien...
...Mais on est plus dans le même budget, mais on remplace deux boites par une seul

Cette écoute est la mienne avec mes esgourdes peut-être un peu abîmées après 20 ans sous les drapeaux et les tirs de LRAC de 73 et 89mm

D'ailleurs quand ma compagne me demande de l'aider je n'entends pas

En attente d'écoute du DAC300 d'ATOLL ...
Bonne soirée @ tous
Fabien