11-05-2018, 10:38 AM
(11-04-2018, 07:42 PM)Fabdel a écrit : Personnellement, j’ai un avis plus muancé sur l’association Atoll/Atohm. J’ai écouté les GT1 avec un Atoll IN200SE, puis avec un Hegel H90, association nettement meilleure à mon goût. Cela me plaisait mieux mais un peu trop lumineuses et fatiguante à mon goût.
Le jour de l’écoute, le revendeur avait une paire de PEL Quattro+ en occasion. Après une écoute comparative, je suis parti avec les Quattro.
Depuis, j’ai revendu les Quattro dans l’attente d’acquérir les Harbeth P3ESR 40th anniversary.
Selon mes habitudes d’écoute et mes goûts musicaux, je trouve qu’il y a un monde entre les GT1 et les P3.
Après, je comprends très bien que certains préfèrent les Athoms qui ont de grandes qualités mais l’association avec Atoll ne me paraît pas la plus pertinente.
j'ai indiqué qu'entre Atoll 200 et 300 il y a une grosse différence très facile à ressentir.
Avec le 300, on sent très bien la réserve de puissance, je ne sais pas si cela vient de la config double mon du 300 avec 2 transfo conséquents, mais tout change.
Il parait que passer du 300 au Hegel 190, c'est le même bond qu'entre Atoll 200 et 300 !
Quand au PEL Quattro ,il est très difficile pour moi d'en écouter, il faut que je fasse 2h30 de route pour avoir un revendeur qui fasse PEL, par chance il fait aussi Hegel (et Atoll).