11-04-2018, 10:19 PM
(10-24-2018, 07:48 AM)Jibem a écrit : Comme je le disais c’est tout d’abord l’interface de ROON qui prend le pas sur Audirvana, quand à la SQ elle dépend des circonstances.
Dans une configuration identique, c’est à dire installé sur Mac, toutes les 2, je trouve que A+ procure une scène sonore plus ample, une écoute plus « calme », alors que ROON propose une sorte de « boost » permanent souvent exagérément flatteur, mais il distille aussi plus de vie.
C’est lorsqu’on passe à l’installation sur le NAS que tout change, comme décrit dans mon premier post. Et là le gap est phénoménal. J’ai récemment fait l’écoute d’un drive cec, toujours dans ma configuration, et on trouvait au mieux de différences, des atouts pour le Mac et pour le drive, mais là il y a une vraie étape de franchie sur la matière, le silence, l’aération, la dynamique. En aucun cas fatigant, toujours sur l’apport de détails, au premier plan comme au second.
Ayant désormais stabilisé ma config avec une belle marche de franchie sur ce point mais aussi sur des choix de tubes de preampli, Thierry HAF vient de me mettre à jour les filtres, je vais de ce pas écouter qq albums...
Bonsoir,
J'ai fait le test sur ma configuration, mon NUC sous Rock comme serveur mon Mac Mini avec Roon Bridge (et Air 3) comme pont vers mon Devialet.
Pas concluant de mon côté : peu de différences avec le NUC en direct sur le Devialet, un peu plus doux et moins transparent sans doute avec le bridge.
En revanche, Audirvana est toujours au-dessus du lot avec ma configuration. C'est très net dans l'extension et la propreté du grave, dans l'ampleur générale et la transparence.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D1000 Pro - Coincident Statement - Magico A5 --- VPI Traveller