11-04-2018, 04:27 PM
(11-04-2018, 03:22 PM)phneutre a écrit : perso :atoll in100se +atohm sirocco 2.0(colonnes) : très transparent,les atohm semblent gommer un peu les aigus réputés un peu "secs" de l'atoll,j'en suis content,elles ont remplacées avantageusement des focal 726 chorus(pour les aigus notamment).
le grave est assez tendu,j'ai du les faire reposer tout simplement sur des pièces de 5cts car sur le parquet,c'était moyen;elles sont a 40cms du mur arrière(je ne peux pas les avancer plus)
la scène sonore est très agréable quant on est au point d'écoute,et le médium est doux et bien défini(a mon gout),j'aimerai essayer avec du tube par curiosité(leben 300) ...prochaine étape !
petit plus non négligeable pour moi : j'aime leur esthétique(elles sont dans une pièce de vie)
Visiblement, Atohm a pris le parti de choisir essentiellement des amplis à transistors en association avec la gamme GT...
Pour ma part, Atohm/Atoll ou mm avec hegel ou electrocompaniet, font parti des meilleures écoutes que j'ai pu faire sur différents salons et en boutique...
Cependant, avez vous pu faire des écoutes sur des amplis à tubes?
Et qu'en avez vous pensé?