04-28-2016, 04:20 PM
Merci de cette réponse réactive Demat !
Alors commençons.
J'ai fait quelques écoutes avec mes bébés, voilà ce qui en ressort (sur source Plinius, je ne me rapelle plus exactement de la référence) :
Première écoute sur un Air Tight AM-201 :
J'ai un CD que j'utilise beaucoup en test car le message est très complexe, il s'agit de l'album Mockroot de Tigran Hamasyan.
Une grosse difficulté de l'Air Tight à décortiquer le message sonore, c'était vraiment brouillon, désagrafe et fatigant après seulement plusieurs minutes d'écoute, pourtant toutes les électroniques étaient chaudes... De plus, manque évident d'ouverture et d'aération, comme un voile.
Cette difficulté vient probablement du fait que ce soient des enceintes deux voies, avec des HP de grand diamètre (pour du deux voix j'entends bien). Et ce malgré la sensibilité élevée des 82.
Il faut visiblement une bonne alimentation, beaucoup de courant instantané, une bonne capacité de filtrage du courant et un facteur d'amortissement à la hauteur, dans le but de tenir d'une main de fer les quatre 8" et effacer ce côté brouillon, ce manque d'agilité.
Ensuite, on passe sur du Rega, l'intégré Osiris :
Là ça s'améliore, plus de texture, les HP sont bien drivés et le rendu est limpide, chacun est à sa place, une bonne ouverture et une bonne spatialisation (pour mes enceintes on dira). Mais il manque encore quelque chose, à ce moment là je ne sais pas encore quoi, mais je le sens.
Écoute finale (après 2h30 d'écoute déjà...) :
Pass Labs INT 30. Et là, c'est la révélation ! Des attaques de piano sidérantes, un grave abyssal, une capacité à décortiquer et articuler le message sonore bluffante...
Tous ce que j'avais aimé sur le Rega, mais avec cette clarté et cette attaque dans le médium aigu que j'attendais.
Mais bon, on n'est plus dans les mêmes prix que le petit nippon malheureusement...
Donc voilà mes goûts en terme de restitution, maintenant si je peux trouver un intégré à tubes, ou tout au moins un classe A dans les prix du Air Tight qui ait ce type de sonorité... Je suis tout à vous !
Merci d'avoir lu ce roman lol
Alors commençons.
J'ai fait quelques écoutes avec mes bébés, voilà ce qui en ressort (sur source Plinius, je ne me rapelle plus exactement de la référence) :
Première écoute sur un Air Tight AM-201 :
J'ai un CD que j'utilise beaucoup en test car le message est très complexe, il s'agit de l'album Mockroot de Tigran Hamasyan.
Une grosse difficulté de l'Air Tight à décortiquer le message sonore, c'était vraiment brouillon, désagrafe et fatigant après seulement plusieurs minutes d'écoute, pourtant toutes les électroniques étaient chaudes... De plus, manque évident d'ouverture et d'aération, comme un voile.
Cette difficulté vient probablement du fait que ce soient des enceintes deux voies, avec des HP de grand diamètre (pour du deux voix j'entends bien). Et ce malgré la sensibilité élevée des 82.
Il faut visiblement une bonne alimentation, beaucoup de courant instantané, une bonne capacité de filtrage du courant et un facteur d'amortissement à la hauteur, dans le but de tenir d'une main de fer les quatre 8" et effacer ce côté brouillon, ce manque d'agilité.
Ensuite, on passe sur du Rega, l'intégré Osiris :
Là ça s'améliore, plus de texture, les HP sont bien drivés et le rendu est limpide, chacun est à sa place, une bonne ouverture et une bonne spatialisation (pour mes enceintes on dira). Mais il manque encore quelque chose, à ce moment là je ne sais pas encore quoi, mais je le sens.
Écoute finale (après 2h30 d'écoute déjà...) :
Pass Labs INT 30. Et là, c'est la révélation ! Des attaques de piano sidérantes, un grave abyssal, une capacité à décortiquer et articuler le message sonore bluffante...
Tous ce que j'avais aimé sur le Rega, mais avec cette clarté et cette attaque dans le médium aigu que j'attendais.
Mais bon, on n'est plus dans les mêmes prix que le petit nippon malheureusement...
Donc voilà mes goûts en terme de restitution, maintenant si je peux trouver un intégré à tubes, ou tout au moins un classe A dans les prix du Air Tight qui ait ce type de sonorité... Je suis tout à vous !
Merci d'avoir lu ce roman lol