(10-23-2018, 09:55 PM)Fabdel a écrit : Bonsoir(10-23-2018, 09:11 PM)pascal a écrit :Entièrement d’accord, le FL3S est capable de driver des enceintes difficiles. Je l’ai essayé avec des Harbeth P3ESR, dont le rendement est de 83,5db, il s’en sort sans problème.(10-23-2018, 07:30 PM)Yannick a écrit : Salut Phoebus
Tu as raison concernant le fl3s. C'est ce que je disais plus haut mais à mon avis il sera à la peine avec ses 400va sur l'alim. 400va qui sont là pour le preampli le Dac et les blocs d'amplification.
Le fl3s est capable de grande chose mais pas sur des enceintes dont le jus délivré par l'ampli sera bouffé par le filtre et par ses 3 gamelles de grave et son bas médium.
Le FL3S c’est 600VA sur les amplis et preamplis, et surtout près de 90000 microF sur les drivers et les étages de puissance.
C’est (de très loin) l’intégré qui a la plus grosse alimentation de tous ceux cités, avec les Atoll IN200/300.
Ça m'étonnerait fortement qu’il s’écroule sur les australes...
Ne pas confondre sensibilité et impedance qui elle est gourmande en courant et pour le coup l'impedance des p3esr est pas autant torturée que celle d'une colonne à 6hps.
(10-23-2018, 09:52 PM)pascal a écrit : Après le schéma électronique est aussi important, par exemple j’ai eu un Exposure 3010s2, sur le papier pas si costaud (400VA, 40000 microF total) et pourtant, capable de balancer des crêtes à plus de 400 watts à 2 ohms, et de tenir le 1 ohm en régime musical (évidemment pas en continu faut pas pousser c’est pas un Krell), chez ADHF à Toulouse ils le branchent derrière des Magnepan ...
mais pour revenir à l’Audia, aucun soucis jusqu’à 2 ohms en régime musical.
Les Atoll ont une grosse alimentation, mais je vous déconseille de les brancher sur des enceintes qui descendent à 2 ohms ... essayez si vous êtes aventureux... comme quoi !
Je connais bien l'exposure. Ça fait plus de vingt que les amplis que j'ai sortent de chez eux.
Actuellement 3010s2 mono :400va par voie.
Voilà pourquoi j'insiste lourdement sur la capacité en courant. Clairement avec un jeu de bloc mono et un preampli Exposure Ryder n'aura pas de soucis mais cela fait grimper la note.