10-21-2018, 04:31 PM
(Modification du message : 10-21-2018, 04:32 PM par laurent martiarena.)
(10-21-2018, 04:16 PM)francis13800 a écrit :(10-21-2018, 02:23 PM)laurent martiarena a écrit : ne soyons pas moqueurs ! le ML n°35 c'était quand même le top de l'époque. mais c'est sur que ça peux surprendre de choisir un DAC de plus de 20 ans et donc techniquement dépassé vis à vis des formats numériques actuels.
c'est juste que il faudra faire un down sampling éventuellement au niveau du streamer peut-être pour envoyer au DAC un format de fichiers qu'il peu reconnaitre.
si l'engin apporte un vrai plus à l'écoute des fichiers en qualité cd, pourquoi pas ! c'est vrai que perso je préfèrerais investir dans le futur dans un DAC haut de gamme récent, mais le budget n'est plus le même du coup.
on verra bien quand Paul aura reçu l'engin et qu'on pourra l'écouter sur son système. système qui au demeurant marche déjà très fort à mon goût, donc curieurx de savoir ce que va pouvoir vraiment apporter de plus le nouveau venu.
Salut Laurent,
En quoi ce ML serait il dépassé ?
Il lui manque une entrée USB mais Paul a toutes les billes en main pour adapter la sortie USB de son Melco à l'entrée spdif du ML.
Personnellement c'est ce DAC qui m'apporte le plus de plaisir à l'écoute.
Bon, c'est vrai que devant il y a un Forsell
Paul souhaitait une écoute un peu plus charpentée dans le bas médium avec plus de matière sur tout le spectre .
Et je pense qu'il ne sera pas déçu de ce coté là..
francis
salut Francis !
et bien oui, ne t'en déplaise ce DAC mark levinson est dépassé en comparaison des DAC actuels puisse qu'il ne traite pas les formats DSD et HD actuel. par contre je suis tout à fait disposé à t'accorder qu'il peu rester une référence pour le traitement du format PCM 16 bits 44 khz.
alors bien sur on peu ce lancer dans un débat sans fin sur le bien fondé des formats numériques actuels en dématérialisé, il n'empêche que sur ce point le n° 35 de mark levinson est limitant.
bien sur au final ce qui compte c'est la satisfaction de Paul, si il trouve son bonheur en ce limitant au format 16/44 ben c'est cool, pas de problèmes. comme certains ce limite au vinyle ! peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse !
(10-21-2018, 04:21 PM)lArédien a écrit : Deja la comparaison avec le He7 sera tres interessante, pour lui et pas que
tout à fait, surtout en utilisant des fichiers aux formats actuels avec le HE7 !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3