(10-16-2018, 11:15 AM)mélaudiophile a écrit : Il me semble qu'à ce prix-là, au vu de l'évolution de l'informatique musicale et des puces de ces machines, il serait préférable d'éviter l'intégré et de prendre des sources et préamps au top actuel et d'autre part une amplification pérenne qui accompagnera les changements...
sauf à avoir un budget sans limites, de la place et du temps... je ne suis pas trop de cet avis car à budget égal, en principe on a beaucoup "plus" via un seul boîtier que via des boîtes multiples forcément plus chères au total.. et puis ici toute la base y est (UPnP, Roon,..) et il y a des possibilités de mises à jour
le bel canto offre les fonctionnalités préampli, ampli, lecteur réseau, phono.. et, en boîtiers séparés, ce serait cher et plus compliqué à coordonner !
(10-16-2018, 11:15 AM)mélaudiophile a écrit : A propos de la sonorité, nul doute que cet appareil soit bon, mais il me semble avoir remarqué plusieurs fois lors de CRs ou tests que généreux en bas et clair et précis sont comme placés sur les plateaux d'une balance: si l'un monte l'autre descend, la clarté vient de moins de grave/bas médium, la générosité de l'inverse. il aurait été intéressant d'utiliser l'EQ du Classé..
un des "plus" de ces deux amplis, c'est la fonction TILT qui permet justement de changer l'équilibre tonal.. j'avais d'abord pensé jouer de cela pour rapprocher leurs caractéristiques mais.. mais la base "tel quel d'origine" n'aurait alors plus été respectée, les possibilités multiples et les comparaisons deviennent infinies... déjà, on s'est limité au digital en oubliant le potentiel des entrées analogiques et phono..c'est limitatif ! en fait, les tests comparatifs sont toujours discutables mais cela, vous le saviez déjà..