10-16-2018, 11:25 AM
(10-16-2018, 11:15 AM)mélaudiophile a écrit :(10-16-2018, 07:22 AM)bbill a écrit : la sonorité du bel canto est un peu plus généreuse alors que le Classé offre plus de clarté et de précision
je viens de prendre le fil en cours et je n'ai réalisé qu'après recherche le prix du Bel Canto qui donne une autre éclairage à la comparaison. Au fond il rassemble des techniques existantes, et le fameux MQA dont il semble que les amerlos soient fans, mais rien de neuf par rapport aux autres intégrés bien moins chers (Lyngdorf, Classé,), le DSD c'est toujours par USB, on transforme le DSD en PCM,.... Il me semble qu'à ce prix-là, au vu de l'évolution de l'informatique musicale et des puces de ces machines, il serait préférable d'éviter l'intégré et de prendre des sources et préamps au top actuel et d'autre part une amplification pérenne qui accompagnera les changements.
A propos de la sonorité, nul doute que cet appareil soit bon, mais il me semble avoir remarqué plusieurs fois lors de CRs ou tests que généreux en bas et clair et précis sont comme placés sur les plateaux d'une balance: si l'un monte l'autre descend, la clarté vient de moins de grave/bas médium, la générosité de l'inverse. il aurait été intéressant d'utiliser l'EQ du Classé..
Jean
Suis d'accord avec cela, beaucoup d'appareils privilégient une tendance "grassouillette" dans le bas médium que certains appellent du "grave"..... beaucoup de matériel américain d'ailleurs ce qui correspond bien à leur oreille habituée à cela de par leur manière de parler anglais....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.