Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bel Canto ACI 600 - Asynchronous Control Integrated
(10-12-2018, 08:08 AM)Joël C. a écrit : une confrontation très intéressante... 

alors voilà la suite avec des éléments pour comprendre le contexte : 
- l'intérêt pour bel canto vient de la réputation de cette marque depuis ses premiers produits historiques ; les Seti40, Dac2, etc..
- le bel canto black est un très bel objet en alu, oui, il est vraiment impressionnant, la finition est parfaite
- le but est donc de tester deux amplis qui ont des ressemblances techniques (un message précédent de cette filière en faisait la liste)
- nous avons été plusieurs à l'écouter, et je pense que nous entendons tous +- la même chose dans la mesure du possible et de nos différences de perceptions..
- un point d'accord par exemple, l'équilibre "tonal" des deux amplis ne semble pas tout à fait identique, pour résumer en un mot (si possible ?), la balance du bel canto est un peu plus "généreuse" alors que le Classé serait plus linéaire, on a bien deux appareils différents
- lors des tests, il n'y avait pas de corrections acoustiques EQ (le bel canto n'a pas cette fonctionnalité)
- cette fois ci, pas de sources analogiques (par manque de temps), toutes les écoutes se sont faites sur base d'entrées digitales mais toutes ne sont pas égales, j'avais déjà constaté que le Classé via son entrée RJ45 est sensible à la qualité du serveur, par exemple, mon Nas donne mieux qu'un PC Windows standard, ici, je constate mais je n'explique pas, je devrais essayer un Melco ? c'est ce qui m'avait amené à acheter un SOtM 200 pour l'entrée usb
- pour les entrées, le black offre sans doute plus de possibilités (dont une section phono qui semble bien conçue mais non testée ici)
- pour les CD de test, c'est varié : classique, jazz, world, .. aux hasards de l'instant, ce n'était pas sur base d'une liste préétablie
- finalement pour comprendre, il faut donner du temps au temps.. déjà 5 jours pour le bel canto alors que cela fait des mois que j'optimise le Classé.. à suivre...

correction : le modèle testé est la version  "Black EX Integrated" (voir page 8)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Bel Canto ACI 600 - Asynchronous Control Integrated - par bbill - 10-15-2018, 05:56 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Goldmund ou Bel Canto ? Roro 22 3,509 08-15-2024, 09:49 PM
Dernier message: Felixdacat
Thumbs Up LFD INTEGRATED LE MK6 L'AMPLI ULTIME ? jp drummer 329 142,730 12-16-2023, 07:15 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Amplificateur JOB Integrated r11bordo 13 8,664 02-10-2021, 11:38 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)