10-12-2018, 10:46 AM
(10-12-2018, 09:26 AM)pascal a écrit : Bonjour,
la pression acoustique double tous les 6 dB, pas 3 (3 dB c'est l'augmentation qu'apporte le doublement de la puissance électrique). Et en réalité, en terme de ressentis, on parle même plutôt de 10 dB. Mais passons ...
Un seul conseil : il faut écouter, et si possible, presque plus que de se focaliser sur les enceintes seules puis l'ampli, il faut se focaliser sur des couples enceintes-amplis, pour éviter justement les "incompatibilités" électriques stricto sensu.
Bon après, si tu penches pour un Accuphase, tu peux alimenter toutes les enceintes avec. Mais il y a le deuxième effet kiss kool, après la compatibilité électrique, il y a la compatibilité sonore, que seules tes oreilles permettront d'estimer.
Merci de la précision, en effet je m'étais un peu embrouillé .... et puis il y a l'impédance compte aussi je crois.
Voici un site qui explique bien ça et en plus on peut imprimer un abaque vierge:
https://www.son-video.com/guide/bien-cho...-rendement
https://blog.son-video.com/2016/05/compr...coustique/
Je suis bien d'accord qu'après avoir avoir vérifié la compatibilité technique des différents appareils, c'est bien l'ensemble qui donnera le son que l'on aime ... ou pas. Et je suis comme tout le monde, c'est difficile de pouvoir parfois écouter chaque élément séparer, alors ensemble c'est quasi impossible. C'est pourquoi des forums comme celui-ci permettent d'avoir des retours d'expérience très utiles.
J'étais parti pour avoir un ampli à lampe ... c'est comme ça. Donc l'Arpège 10. Ok
Et puis en piochant un peu j'ai découvert l'Accuphase E260 .... Les données techniques me plaisent bien, ne reste plus qu'à l'écouter. Je devient de plus en plus "japonais" !!!! après les couteaux de cuisine,la voiture .... C'est grave ?
Les enceintes KF, je les aient entendues il y a quelques années, j'avais noté la marque au cas où ..... Quant aux enceintes, j'espérais que des possesseurs d'HL5 me donne leur avis. (idem pour les KF). Je pense aller à Paris pour écouter ça.