(01-05-2016, 01:51 AM)Olivier a écrit : Après la sortie du fameux black de chez Bel Canto, qui faisait la part belle à la techno de haut vol. Ce qui induit un prix tout aussi vertigineux
Bel Canto va nous sortir une version intégré (les 3 boitiers en 1)
Olivier lance souvent des filière "chaudes" sur ce forum, comme pour les intégrés Devialet, Classé et maintenant ici ce Black de bel canto… cela donne l'envie de tester, j'avais notamment apprécié un Devialet 220 qui m'avait permis de mieux comprendre la filière préférée de jalucine et sa bande…
Alors, pourquoi maintenant ce Black ? nous avons dans notre bonne ville quelques revendeurs hifi attractifsi, ils ont bien des qualités dont un accueil cool, un service imbattable, un choix de produits (là ils sont complémentaires), des démo souvent réussies, des prix compétitifs… bref, il est difficile de résister, chaque visite est une tentation ! et parfois on repart avec un appareil… et bien, le patron sympa d'un revendeur connu de la place me propose d'héberger le Bel Canto Black, comment résister ?
me voilà avec ce " Black " en test qui, au niveau spécifications, ressemble d'apparence au Classé,
jugez vous-même les différences/ressemblances des Classé <> Bel Canto :
- tous les deux sont noirs, sobres, élégants...
- le Black a un boitier alu lourd et absolument magnifique
- 12 Kg pour le Classé et 20 Kg pour Bel Canto
- 200w contre 300w pour le Bel Canto
- le black utilise des NCore de chez Hypex alors que Classé a une amplification "propriétaire"
- ils sont tous les deux "lecteur réseau DNLA" mais le Bel Canto ajoute Roon
- la fonction EQ du Black est limitée au sub, le Classé a un EQ sub et full range !
- ils ont tous les deux une fonctionnalité " TILT " bien pratique
- ils ont tous les deux une entrée phono (en option sur Classé)
- tous les deux ont été conçus au départ en versions pré + ampli séparés plus chers
- chez bel canto qui a des produits moins chers... le black est leur haut de gamme
- chez Classé qui a des produits plus chers... le 2200I est leur déclinaison moins chère
- tous les deux ont des télécommandes et/ou un soft iPad de gestion
- l'écran de gestion du Classé est plus grand, plus pratique
- le Classé offre plus d'options d'entrées comme des HDMI
- le Black gère le PCM mais aussi le DSD64 via ethernet ou USB
- le Black convertit le DSD en PCM 24/176 avant le dac (pour le Classé, je le fais au niveau du Nas)
- tous les deux ont obtenu la plus haute distinction dans Stereophile (Class A)
- les prix sont très différents, le bel canto est 5 fois plus cher mais ce ne sera pas le sujet ici..svp
j'ai déjà fait quelques comparaisons rapides mais je laisse maintenant aux 2 appareils le temps de s'acclimater et pour moi de comprendre les différences et les similitudes .... les impatients peuvent déjà lire le test dans Stereophile pour se faire une idée