10-01-2018, 05:16 AM
Bonjour, j'ai pu encore écouter le DP3 hier.
Son point fort, comme le dit Razmote,est sa partie réseau.
La sortie casque est très moyenne,il faudra un casque avec une faible impédance pour pouvoir l'utiliser.
La sortie ligne est en retrait par rapport à mon DAC Audio GD 11.28, qui n'est pas un haut de gamme non plus.
Concernant la sortie coaxiale,c'est le sentiment d'ouverture de la restitution qui frappe en premier lors de l'écoute; c'est très surprenant voire déroutant.
Au point que je me demande si cette ouverture est 100% naturelle. On dirait que il y a comme un effet"stéréo élargie"qui a été appliqué.
C'est peut être trop beau pour être vrai.
Sur un morceau de J.Brel par exemple,on a du mal a focaliser sur la voix,qui doit apparaître bien au centre, mais la qui est plus diffuse.
Je peux me tromper, et loin de moi de vouloir dénigrer les produits chinois.
Affaire à suivre donc.
Et je le répète je ne suis pas certain de ce que j'avance,je suis peut être trop habitué à un style d'écoute.
Son point fort, comme le dit Razmote,est sa partie réseau.
La sortie casque est très moyenne,il faudra un casque avec une faible impédance pour pouvoir l'utiliser.
La sortie ligne est en retrait par rapport à mon DAC Audio GD 11.28, qui n'est pas un haut de gamme non plus.
Concernant la sortie coaxiale,c'est le sentiment d'ouverture de la restitution qui frappe en premier lors de l'écoute; c'est très surprenant voire déroutant.
Au point que je me demande si cette ouverture est 100% naturelle. On dirait que il y a comme un effet"stéréo élargie"qui a été appliqué.
C'est peut être trop beau pour être vrai.
Sur un morceau de J.Brel par exemple,on a du mal a focaliser sur la voix,qui doit apparaître bien au centre, mais la qui est plus diffuse.
Je peux me tromper, et loin de moi de vouloir dénigrer les produits chinois.
Affaire à suivre donc.
Et je le répète je ne suis pas certain de ce que j'avance,je suis peut être trop habitué à un style d'écoute.
Streamers Fiio SR11
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243 ,
Dac Loxjie D40
Casques , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation Atlas Hyper Integra
Câble HP Melodika purple rain
Câbles coaxials Canare, Blue Jean ,
Cable USB Supra excalibur,
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243 ,
Dac Loxjie D40