On se rejoint en effet 
Mon dernier essai par exemple des cables HP Esprit Eterna était bien révélateur de ces caractérisques, douceur, aération en haut, grave rond, peu de vie. C’était pas sur les Luxman à ce moment (et en bridgé c’est un peu moins soft qu’en simple bloc stéreo
) mais sur les MPA 4 Sugden. Bon c’était bien pire sur le pauvre Audiomat Opéra Ref12 qui ne pouvait tenir le grave de mes Andra même à bas volume cela dit... el34 + eterna il vallait mieux avoir des enceintes françaises peu gourmandes et au grave bien dégraissé... je divague
Tout cela pour dire que l’équation en effet est toujours un peu plus complexe q’il n’y parait, et oui les grimm peuvent être dry, je les ai entendu ainsi, mais quand ce n’est pas le cas, que les éléments associés ont des tilbres pleins (je ne dit pas rondeur mais bien variété et richesse avec du corps comme sait le faire Harbeth par exemple), c’est d’une transparence peu commune. J’utilisais du grimm entre dac ayon et ampli single end ayon à tubes aa62, pures triodes plus neutres et tendus que tous les mosfet que j’ai cotoyé, et aucune sécheresse pour autant, mais dac r2r assez chaleureux aussi... même choix entre le dac ayon et un bloc accuphase a50v, là aussi on s’éloigne un peu de la chaleur Luxman mais pourtant un choix d’excellence en liaison symétrique.
Je préfère donc prévenir à l’avance que le grimm peut ne pas passer... et pourquoi, même si personnellement je le considère comme la référence de transparence et neutralité quand l’association colle, mais ce n’est pas si fréquent donc... prudence.

Mon dernier essai par exemple des cables HP Esprit Eterna était bien révélateur de ces caractérisques, douceur, aération en haut, grave rond, peu de vie. C’était pas sur les Luxman à ce moment (et en bridgé c’est un peu moins soft qu’en simple bloc stéreo

Je préfère donc prévenir à l’avance que le grimm peut ne pas passer... et pourquoi, même si personnellement je le considère comme la référence de transparence et neutralité quand l’association colle, mais ce n’est pas si fréquent donc... prudence.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo