Les Vovox Sonorus sont moins bons que les Grimm, j’ai eu les deux en même temps. J’en dirais de même pour les Epilogue que j’ai eu et que j’ai trouvé moins équilibrés que les Grimm, mais pas eu en même temps et les matériels que j’avais au moment des Epilogue n’étaient pas du même niveau qu’avec les Grimm... donc petite réserve mais je trouvais les Epilogue un peu systématiquement doux... et légèrement montants à la fois. Ils ont cela de commun qu’ils n’épaississent pas la restitution, ce qui demande aux matériels la bonne « consistance, épaisseur de trait sonore » au risque de paraitre un peu éthérés.
+1 avec Joel sur le TPM bien entendu, qui est un cran au dessus du TPR en recul de bruit de fond et finesse.
Personnellement à chaque fois que le Grimm en xlr n’est pas passé dans mes essais, c’est que le systeme n’était pas équilibré ou qu’un maillon n’était pas tip top. Ainsi je n’étais pas en Grimm quand j’avais mon Totaldac D1Dual, à mon humble avis l’étage de sortie du D1 dual à cette époque n’était pas au niveau pour garantir fluidité, richesse des timbres qu’était capable de délivrer la partie conversion du dac. Maintenant je suppose qu’aujourd’hui le progrès doit être là, l’étage de sortie (ou son absence idéalement) étant un des chevaux de bataille et progrès de Totaldac... mais quand c’est pas au niveau, c’est jeté à la figure par le Grimm, et il faut alors trouver une cablerie plus soft, étoffée pour compenser, relativement moins transparente le plus souvent. Entre pré et bloc le Grimm a toujours été le meilleur cable essayé par contre.
Je ne connais pas le IN300 donc je reste prudent sur les conseils personnellement.... devoir trouver un cablage moins dégraissé que le Grimm est une possibilité si l’ampli est trop sec (désolé j’appelle un chat un chat, quand on est habitué aux tubes et bons amplis totor classe A qui ont de la richesse de timbres autour des notes, on regarde avec méfiance certains classe AB puissants tant qu’on les a pas entendu, tout comme l’étage de sortie des dacs, en comparaison directe évidemment
)
Mais beaucoup préféreront des cableries plus « riches » en les trouvant plus transparentes pour eux, la vérité des uns n’est pas forcément celle des autres quand il s’agit d’associer des matériels entre eux...
Cordialement, Nico.
+1 avec Joel sur le TPM bien entendu, qui est un cran au dessus du TPR en recul de bruit de fond et finesse.
Personnellement à chaque fois que le Grimm en xlr n’est pas passé dans mes essais, c’est que le systeme n’était pas équilibré ou qu’un maillon n’était pas tip top. Ainsi je n’étais pas en Grimm quand j’avais mon Totaldac D1Dual, à mon humble avis l’étage de sortie du D1 dual à cette époque n’était pas au niveau pour garantir fluidité, richesse des timbres qu’était capable de délivrer la partie conversion du dac. Maintenant je suppose qu’aujourd’hui le progrès doit être là, l’étage de sortie (ou son absence idéalement) étant un des chevaux de bataille et progrès de Totaldac... mais quand c’est pas au niveau, c’est jeté à la figure par le Grimm, et il faut alors trouver une cablerie plus soft, étoffée pour compenser, relativement moins transparente le plus souvent. Entre pré et bloc le Grimm a toujours été le meilleur cable essayé par contre.
Je ne connais pas le IN300 donc je reste prudent sur les conseils personnellement.... devoir trouver un cablage moins dégraissé que le Grimm est une possibilité si l’ampli est trop sec (désolé j’appelle un chat un chat, quand on est habitué aux tubes et bons amplis totor classe A qui ont de la richesse de timbres autour des notes, on regarde avec méfiance certains classe AB puissants tant qu’on les a pas entendu, tout comme l’étage de sortie des dacs, en comparaison directe évidemment

Mais beaucoup préféreront des cableries plus « riches » en les trouvant plus transparentes pour eux, la vérité des uns n’est pas forcément celle des autres quand il s’agit d’associer des matériels entre eux...
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo