09-20-2018, 02:43 PM
(09-20-2018, 10:50 AM)audyart a écrit :(09-18-2018, 12:03 AM)LeChacal619 a écrit : Bonjour,
Je ne me suis jamais intéressé à la phase : je la trouve "useless".....
Que cherchez-vous à faire en mesurant la phase ?
Cdlt,
Jean
Faut demander à ton double
qui semble bien s'y intéresser (Hier 20:43:29 sur Melaudia)
LeChacal619 a écrit : Par conséquent avoir un système à phase minimale déphaserait 2 fois le signal, alors que celui à phase linéaire (délai de groupe constant) reproduira à l'identique le signal enregistré. La pré-oscillation visible à la mesure n'existera donc normalement jamais sur une musique, à moins qu'à l'enregistrement on est compensé le déphasage des instruments lors de la mesure, ce dont je doute fort ! Je pense que ce raisonnement est erroné et donc qu'il ne faut pas chercher à éliminer cette pré-oscillation en essayant d'obtenir une impulsion à phase minimale mais plutôt une impulsion à phase linéaire pour reproduire à l'identique l'enregistrement.
Cdlt
Jean
Vous avez dit bizarre?
Non absolument pas bizarre du tout. Je m'intéresse au délai de groupe, pas à la phase. Saisissez bien la subtilité... Vous pouvez vous intéresser au niveau de pression acoustique en linéaire, moi je m'y intéresse en dB, si ça peut vous aider.