Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour logiciel et dematerialisation Mac
(09-09-2018, 02:16 PM)adrien39 a écrit : Mais ma grande question est : qu'est ce que je dois utiliser pour diffuser sur le SMSL ?

Deja niveau connectique : bluetooth ? optique ? USB 

Si tu n utilisés pas l optique pour la TV, USB. Sinon essaye lequel des deux est le mieux.

Citation :Quel logiciel utiliser sous Mac pour la diffusion du contenu et la gestion de la bibliothèque ? j'ai une bibliothèque de fichier Flac, est ce un format "acceptable" ou est ce qu'il me serait profitable de passer sur un autre format ?

L alternative la plus intéressante sur le papier est aiff (pas de compression, possibilité gestion métadonnées, probleme: c est pas standard). Si tu n entends pas de difference, il faut opter pour flac. C est le standard pour le lossless et c est libre. 

Citation :
J'ai telechargé Audirvana mais j'avoue ne pas avoir envie de payer encore un logiciel car je viens d'investir dans tout l'équipement, itunes est ce vraiment rédhibitoire ?

iTunes est particulièrement mauvais pour ripper. il ne rippe pas en flac mais en Apple lossless. c est pareil que FLAC sauf que le format n est  pas libre ni standard,  d ou possibilite de légers désagréments dans l avenir. mais ce n est vraiment pas ca le probleme. Je l ai utilisé et m en suis mordu les doigts, j ai eu plein de trucs à refaire. Plus grave iTunes ne passe pas Flac,  sauf si ca a changé......

Audirvana, c est apparemment tout à fait autre chose. 

Alternatives gratuites: Foobar, Logitech media server avec squeezelite (c est vraiment pas mal, j ai fait avec un temps dans daphile).
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Conseils pour logiciel et dematerialisation Mac - par Candide - 09-09-2018, 02:55 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation & Dématérialisation... OKS-audio Kits 158 11,765 11-28-2024, 04:55 PM
Dernier message: Galak19
  Demande conseils remplacement Cambridge cxn v1 Alpha Charlie 43 5,411 10-16-2024, 05:44 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  Demande conseils remplacement AURENDER S10 DCD1 15 1,643 09-15-2024, 07:51 PM
Dernier message: DCD1
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 2,595 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: Finalement-je-suis-revenu
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 34,392 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)