09-06-2018, 12:11 AM
Bonsoir Pascalounet
On est d'accord sur la nature des matériaux à utiliser en fonction des plages de fréquences à traiter.. d'où l'idée des sandwiches de matériaux..
Mais dans quel ordre empiler le burger ?.. pas facile de déterminer dansquel ordre il faut mettre la planche MDF , la plaque de granite ou le liège etc..
C'est un exercice qui s'adresse à ceux qui ont beaucoup de patience et une oreille affûtée.
Pour ma part , je m'en tiens à ma plaque lourde sur une étagère de MDF épaisse ce qui donne déja de très bon résultats
On est d'accord sur la nature des matériaux à utiliser en fonction des plages de fréquences à traiter.. d'où l'idée des sandwiches de matériaux..
Mais dans quel ordre empiler le burger ?.. pas facile de déterminer dansquel ordre il faut mettre la planche MDF , la plaque de granite ou le liège etc..
C'est un exercice qui s'adresse à ceux qui ont beaucoup de patience et une oreille affûtée.
Pour ma part , je m'en tiens à ma plaque lourde sur une étagère de MDF épaisse ce qui donne déja de très bon résultats
Source CD Sony XA 20 ES (1999)
Amplifcation Denon 1500 AE (2006) sur support verre Norstone & planche bouleau
Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993)
Câbles modulation Isoda ha 08 psr, hp Espace HPK
Secteur c.s Oehlbach tweaké,Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14
Amplifcation Denon 1500 AE (2006) sur support verre Norstone & planche bouleau
Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993)
Câbles modulation Isoda ha 08 psr, hp Espace HPK
Secteur c.s Oehlbach tweaké,Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14