(09-03-2018, 09:34 PM)Masterwarzombie a écrit : bonsoir dans le paramétrage Audio ROON , on peut choisir . Bridé , coeur 1 coeur 2 etc . A quoi ça correspond à quoi ?
merci
Bonsoir,
Lors de la première installation ou lorsque que tu rajoutes de nouveaux fichiers musicaux dans ta bibliothèque locale ROON les analyse (scanning) afin de les identifier et pour gérer le nivellement audio, les fondus et la "forme d'onde" en lecture.
Cette analyse (metadonnées et contenu audio) est un processus assez lourd et, en fonction du nombre de fichiers, cela peut prendre beaucoup de temps et mobiliser beaucoup de ressources sur ta machine qui du coup devient moins réactive pendant cette phase. Les options que tu cites permettent de faire le bon compromis en fonction de ta machine et de tes besoins:
- Bridé: L'analyse prendra plus de temps mais les ressources (CPU) seront peu mobilisées. Tu ne percevras pas de ralentissement.
- 4 coeurs: Maximum de rapidité d'analyse, tous les "coeurs" de ton CPU sont utilisés, possibilité de ralentissement pour d'autres usages.
- 1/2/3 coeurs: Compromis entre les deux. Les options proposées dépendent du nombre de "coeurs" de ton CPU (dans mon cas j'en ai 4 mais cela dépend des modèles).
Avec un I5 récent je laisse en 4 coeurs (max) pour une analyse la plus rapide possible. A l'inverse avec un CPU plus ancien peu puissant il peut être préférable de mettre en "bridé". L'analyse des fichiers prendra sensiblement plus de temps mais ton utilisation ne sera pas pénalisée.
En résumé cela n'a rien à voir avec la lecture normale, c'est un paramétrage qui sert surtout lors de la première mise en route de ROON pour pouvoir continuer à l'utiliser agréablement pendant qu'il analyse ta bibliothèque musicale en tache de fond sans que tu perçoives aucun ralentissement.
![[Image: 6cb7544c0cfc162f603051d0d4670cb9.md.png]](https://tof.cx/images/2018/09/04/6cb7544c0cfc162f603051d0d4670cb9.md.png)
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation