(09-03-2018, 02:12 PM)fabien44 a écrit : BonjourSalut Fabien
je possède les ProAc D30R que j'aime beaucoup de part leur gabarit élégant et compact vs performance audio. Le problème est leur couleur, noire qui ne se marie plus avec notre intérieur. Vous avez bien compris c'est juste une question de WAF.
Et comme je ne peux/veux pas repeindre ou changer de modèle par une autre couleur, je me disais, pourquoi pas en profiter pour changer mais par quoi?
J'apprécie les écoutes feutrées, chaleureuses sur les voix, instruments acoustiques. C'est donc le registre du medium que je privilégie.
Avez vous quelques idées de remplaçants dans le même budget (4500 euros)?
Merci
J'étais pas loin de prendre une paire de proac.
Ma recherche de l'époque était liée au même phénomène que toi. Les enceintes marrons s'est trop moche disait ma femme. Donc je me suis mis en quête d'une nouvelle paire en noire laqué. J'ai donc écouté plusieurs paire dont des proac. J'avais beaucoup beaucoup aimé. Puis j'ai fait la rencontre de Patrice Nicoleau, le concepteur des kelinac, et là je venais de trouver mes divas.
D'autres alternative: Pierre Etienne Léon, Heco, zu audio ou des proac de la gamme actuelle.
Je ne sais pas dans quel région tu es mais fais quelques déplacements en auditorium pour savoir vers quoi tu veux aller.
Bonne recherche.