08-24-2018, 04:36 PM
J’ai remplacé depuis un moment déjà mon préampli Crimson par le DAC Audio-GD en position préampli. Il y a un surcroît de transparence que j’attribue en particulier au passage du potentiomètre traditionnel du Crimson au réseau de résistances commutées de l’Audio-GD. Cependant, il y avait de la distorsion à faible volume sonore, ce que j’ai attribué à une compatibilité moyenne de l’Audio-Gd comme préampli avec les amplis de puissance Crimson. J’ai donc été très intéressé part l’apparition de l’ampli de puissance Audio-GD Precision 3, car mes enceintes sont faciles à driver et je n’ai pas besoin des gros monstres de la série Master. Du coup, quand un Precision 3 est apparu en occasion, je l’ai acheté. Je me suis procuré les câbles ACSS d’Audio-GD : il y avait des câbles ACSS sûrement nettement meilleurs à 250 euros dans les PA du forum, mais bon, pour mettre sur un ampli acheté 400 euros…
L’ampli ne semble pas nécessiter de période chauffe. L’amélioration est nette sur tous les plans : transparence, dynamique, timbres, et plus surprenant pour mes enceintes, présence des basses. Les enceintes à haut rendement ont en effet des basses précises mais qui peuvent paraître timides, sauf si on a des 38 cm… Un seul enregistrement a été décevant, Alleluia de Julia Lezneva. La voix, sur Qobuz desktop, n’est pas très agréable. Un passage sur Foobar avec les fichiers téléchargés montre que la chaîne retranscrit exactement le timbre et l’acoustique de l’enregistrement Decca, qui n’est pas de qualité extraordinaire. Autrement dit, le Precison 3 en ACSS accentue le côté monitoring de mes enceintes, il ne masque rien de l’enregistrement.
Un essai avec des câbles RCA d’Infin’hifi montre au contraire un son voilé par rapport aux amplis Crimson, et adouci.
Je dirais donc que le Precision 3 convient aux adeptes de la vérité sonore, mais qu’il n’a d’intérêt que relié au préampli en ACSS.
L’ampli ne semble pas nécessiter de période chauffe. L’amélioration est nette sur tous les plans : transparence, dynamique, timbres, et plus surprenant pour mes enceintes, présence des basses. Les enceintes à haut rendement ont en effet des basses précises mais qui peuvent paraître timides, sauf si on a des 38 cm… Un seul enregistrement a été décevant, Alleluia de Julia Lezneva. La voix, sur Qobuz desktop, n’est pas très agréable. Un passage sur Foobar avec les fichiers téléchargés montre que la chaîne retranscrit exactement le timbre et l’acoustique de l’enregistrement Decca, qui n’est pas de qualité extraordinaire. Autrement dit, le Precison 3 en ACSS accentue le côté monitoring de mes enceintes, il ne masque rien de l’enregistrement.
Un essai avec des câbles RCA d’Infin’hifi montre au contraire un son voilé par rapport aux amplis Crimson, et adouci.
Je dirais donc que le Precision 3 convient aux adeptes de la vérité sonore, mais qu’il n’a d’intérêt que relié au préampli en ACSS.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
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