08-21-2018, 08:35 AM
(Modification du message : 08-21-2018, 08:40 AM par Musicalbox.)
(08-21-2018, 08:07 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
un vernis raccordé se voit toujours plus ou moins ( faux jour par exemple ) de plus il y a un risque de "pelage" au bout de quelques mois ( années ) c est la teinte qu il faut raccorder ( ici le noir ) mais vernir l élément ( ici l enceinte ) entièrement , de plus il ne faut pas oublier qu entre la réparation du choc l égalisation au ponçage des parties abîmées , enduire et apprêter ( on arrête pas l apprêt de manière nette faut le laisser partir ) cela fait que la partie a teinter est beaucoup plus étendue que la partie abimée initiale donc a part peut etre la face ar ( mais bon un coup de papier a poncer 1000 et le peu de verni en plus c est pas ça qui fait grimper l addition ) vaut mieux revernir l enceinte entièrement ....................
mais pas obligé de me croire je n ai que 45 ans de métier ...........
Euh...c’est ce que je viens d’expliquer.

Oui on peut faire un raccord de vernis, mais UNIQUEMENT si le vernis initial et le neuf sont identique en composition.
On fait un fondu et on termine au polissage.
Mais si la couche de vernis initiale est trop mince on passe à travers.
Et si la composition n’est pas la même l’un des deux va se troubler.
Dans ce cas le raccord le semble donc très compromis.
Et même si l’etat de surface est nickel si le noir n’est pas le même ça se verra.
(Pas besoin de sortir les 45 ans de métier
