08-19-2018, 10:04 AM
(Modification du message : 08-19-2018, 10:41 AM par Musicalbox.)
(08-19-2018, 09:53 AM)flash41 a écrit :(08-18-2018, 04:19 PM)Musicalbox a écrit : C’est du fil coaxial.C'est un peu plus que ça ..
Il y a aussi un traitement dit TAS (Traitement Anti Signal) , la gaine interne est recouverte d'une sorte de poudre carbone visible lorsqu'on dénude le conducteur central pour souder (bonjour les doigts !)
La conception du câble répond à la base au cahier des charges pour l''aéronautique..
Pour des enceintes de rendement de 86 db il est sûrement utile de double les conducteurs pas pour des enceintes de 90 db
La poudre c’est du graphite.
En DIY on peut utiliser de la mine de crayon réduite en poudre.
En 1989 (ça ne date pas d’hier) les câbles de modulation de mon système ont été faits avec des chutes sorties des poubelles de ce qui est devenu plus tard là SEP à Vernon (Arianne) .
Le même fil mais en 1mm2. Même structure. Pur argent.
Usage aérospatial.
On les passait dans de la durite essence, donc avec bien de l’air autour, montage fiches WBT.
Depuis c’est devenu plus courant.
À cette époque là il fallait courir pour en trouver.
C’est une très bonne structure.
Ils sont restés 23 ans sur le système.
Pour dire que ça marche !
Pour ce qui est de la section des câbles HP , en dehors de la richesse de résultat qui reste personnelle, faites quand même un calcul pour vérifier la section minimale nécessaire en fonction du facteur d’amortissement.
Au moins avoir un repère technique.
Édit
Pensez à bien dégraisser à l’acétone avant de souder parce que le graphite c’est gras et vous risquez de faire plus un collage qu’une soudure.