08-15-2018, 12:07 AM
(08-13-2018, 10:36 AM)Demetrios a écrit : De mon côté je suis toujours en AIR Wifi, d'où les antennes extérieures du mon NUC et l'absence de switch.J'ai été longtemps en Air Wifi via une borne Apple Express dédiée. J'avais pas mal de coupures en 192kHz, et parfois en 96kHz, dans un environnement radioélectrique assez dense, en ville. Par contre la qualité était meilleure qu'en Ethernet.
Alec_eiffel, as-tu comparé cette solution avec la tienne ?
Avec une borne Wifi a proximité du NUC (ou du Mac Mini) et une antenne extérieure reliée au Devialet, plus jamais de souci de coupure.
1) Avec le switch Netgear "à la Swanson", la qualité en filaire a rejoint celle du Wifi.
2) Par ailleurs, j'envoie de la musique en IP au Devialet indifféremment depuis mon serveur Roon (en Roon Air) ou mon PCHC Windows 10/JRiver/driver Devialet Air. Roon Air à la priorité. Si je veux utiliser le PCHC je coupe la lecture dans Roon, ce qui permet à JRiver de prendre la main au bout de quelques secondes. En wifi, ça buggait de temps en temps, aucun pb en filaire.
Pour ces deux raisons j'ai supprimé le Wifi Apple Express pour le Devialet, il ne servira qu'a mon nouveau streamer Roon Wifi/DAC multicanal, dans une autre pièce.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A