08-07-2018, 05:46 PM
Pas en accord avec toi Mélaudiophile: Ecoute les compositions de René Aubry qui fait les musiques de presque toutes les chorégraphies de Carolyn Carlson, c'est une réussite incontestable. Et "The Residents" qui ont été mis en chorégraphie par Maurice Béjart, c'est très remarquable. Sans compter, seulement avec Béjart, le Sacre du Printemps de Stravinsky, le boléro de Ravel. Toute composition musicale permet une expression corporelle. Et, rien ne doit être dévalorisé, je crois!
L'écoute du Disco donne la dynamique du "bouger"; du "danser". Mais, je crois que c'est plus que çà: Il a une dimension plus essentielle que çà. Ce n'est pas du tout "la vie la nuit" de "Début de soirée", groupe phare milieu des 80's. Il y a autre chose de beaucoup plus "grand" qui témoigne de quelque chose plutôt que rien!
L'écoute du Disco donne la dynamique du "bouger"; du "danser". Mais, je crois que c'est plus que çà: Il a une dimension plus essentielle que çà. Ce n'est pas du tout "la vie la nuit" de "Début de soirée", groupe phare milieu des 80's. Il y a autre chose de beaucoup plus "grand" qui témoigne de quelque chose plutôt que rien!