(08-05-2018, 12:27 PM)Amoulsolo a écrit : Salut,
C'est peut être ambitieux de vouloir aller plus loin que mes 805 surtout au niveau de la qualité des timbres. C'est d'ailleurs ce qui me freine un peu dans mon projet. Partir à l'aventure sans être certain d'obtenir un résultat au moins excellent.
Dans l'idéal, j'aimerai obtenir un rendu sonore équivalent à celui de mes 805 dans la justesse des timbres mais avec des plages dynamiques supérieures. Plus de pression acoustique mais avec justesse et musicalité et sans caisson basses.
C est plus qu ambitieux.
Te rends tu compte, des capacités de production de recherche de creation, d élaboration, de BW même si c est ne sont pas mes enceintes préférées.
Selections parmi les meilleurs ingénieurs, partir d une feuille blanche créer un HP, le modifier a plusieurs reprises, pour arriver, créer des HP de tests. Cela nécessite beaucoup d investissement, des machines de calcul performantes...
Chambre sourde de test....Eux peuvent se le permettre de bons composants, de belles couches de vernis....ils vendent des milliers de paires par an dans le monde entier.
Tu risques te t en tirer avec un DIY a 2000 eur je pense plus tu as des 803 quand même.
Il y a un milliardième de probabilité que cela marche mieux que tes enceintes.
Tu auras des enceintes Diy impossible a revendre.
Je te conseille de revoir ton système, ampli, enceintes, acoustique. Bien que les 2 soient trés bons, peut être qu ensemble, ça le fait moins, qu associer a d autres éléments d autres fabricants.
de te diriger vers des fabricants de 1 er choix reconnu au niveau mondial. ( bien qu ils peuvent aussi se louper, mais tu peux écouter avant investissement.)
Petit article forum voisin.
https://enceintesetmusiques.com/forum/fa...-hifi-6225