Bonsoir,
Quelques questions pour optimiser une ligne dédiée (j’ai déjà mis ce post sous une autre rubrique, mais je pense qu’il est plus à sa place ici.
Nouveau sur le forum, je me permets de vous contacter pour avoir des lumières pour réaliser une (et même 2) lignes dédiées (du tableau à chacune de mes 2 barrettes.
J’ai déjà tiré les 2x20 mètres de gaine dans le garage et le vide sanitaire.
1 - Blindage du fil de phase ou du câble
Principe :
Muni d’un drain conducteur, le blindage capte et confine le champ électrique du fil de phase ou du câble sous tension.
Ce principe neutralise uniquement le champ électrique
2 - Gaine pré-filée avec un fil de phase blindé
Principe :
Un conduit électrique annelé est pré-filé avec un fil de phase écranté doté d’un drain de continuité, et deux fils standards.
Ce principe neutralise uniquement le champ électrique.
3 - Gaine blindée pré-filée avec des fils torsadés
Principe :
Ici, ce n’est pas le fil de phase qui est blindé, mais la gaine annelée. Elle bloque ainsi le champ électrique.
À l’intérieur de la gaine pré-filée, circulent des fils standards. Particularité?: les fils de phase et du neutre sont torsadés afin d’annuler l’émission du champ magnétique.
Ce concept réduit à la fois les champs électrique et magnétique.
4 - Câble blindé rigide 3G2.5 mm² Bleu-Marr-V/J (au Mètre Linéaire)
https://www.electromagnetique.com/boutiq...fr&num=221
Très facile à mettre en œuvre.
5 - câble DIY
Consisterait à utiliser le fil de phase blindé comme au nº1 et à le torsader avec le fil neutre comme dans le n°3, mais il y aune différence de diamètre entre les 2 fils qui peut rendre la torsade difficile.
Du coup, le message est parti sans vous remercier.
Essai d’image
E91B8343-B59E-43B2-...4-8751636ED066.jpeg
Quelques questions pour optimiser une ligne dédiée (j’ai déjà mis ce post sous une autre rubrique, mais je pense qu’il est plus à sa place ici.
Nouveau sur le forum, je me permets de vous contacter pour avoir des lumières pour réaliser une (et même 2) lignes dédiées (du tableau à chacune de mes 2 barrettes.
J’ai déjà tiré les 2x20 mètres de gaine dans le garage et le vide sanitaire.
1 - Blindage du fil de phase ou du câble
Principe :
Muni d’un drain conducteur, le blindage capte et confine le champ électrique du fil de phase ou du câble sous tension.
Ce principe neutralise uniquement le champ électrique
2 - Gaine pré-filée avec un fil de phase blindé
Principe :
Un conduit électrique annelé est pré-filé avec un fil de phase écranté doté d’un drain de continuité, et deux fils standards.
Ce principe neutralise uniquement le champ électrique.
3 - Gaine blindée pré-filée avec des fils torsadés
Principe :
Ici, ce n’est pas le fil de phase qui est blindé, mais la gaine annelée. Elle bloque ainsi le champ électrique.
À l’intérieur de la gaine pré-filée, circulent des fils standards. Particularité?: les fils de phase et du neutre sont torsadés afin d’annuler l’émission du champ magnétique.
Ce concept réduit à la fois les champs électrique et magnétique.
4 - Câble blindé rigide 3G2.5 mm² Bleu-Marr-V/J (au Mètre Linéaire)
https://www.electromagnetique.com/boutiq...fr&num=221
Très facile à mettre en œuvre.
5 - câble DIY
Consisterait à utiliser le fil de phase blindé comme au nº1 et à le torsader avec le fil neutre comme dans le n°3, mais il y aune différence de diamètre entre les 2 fils qui peut rendre la torsade difficile.
Du coup, le message est parti sans vous remercier.
Essai d’image
E91B8343-B59E-43B2-...4-8751636ED066.jpeg
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4 + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.