07-04-2018, 08:11 AM
(07-04-2018, 12:26 AM)mélaudiophile a écrit :(07-03-2018, 06:24 PM)Musicalbox a écrit : Surtout pas 3x4 si le 4 est en un seul fil !!!!
Son bouché aussi, excès de dynamique coloration affreuse et boursoufflée.
Ou alors on fait le 4 en 4x1 isolés séparément...
Tu es sérieuse là ? mettre 4 x 1 pour remplacer du 4 dans une install électrique dans une gaine sur 20 mètres?
Pas conseillé.
D'ailleurs on ne trouve pas de 4, il y a 2,5 ou 6.
perso je mettrais du 6.
jean
J’ai bien dit « je doute que vous vous amusiez à ça » .
Du 6 ..........
- Aucun système n’a besoin de cela.
- c’est encore pire que le 4 pour boucher complètement le son !!!!! Et le rendre bouffi !
C’est la pire des choses à faire !
Le principe est simple en câblage : si on veut grossir la section il faut la diviser !!
Sinon on en reste à une petite section standard qui ne fera aucun mal.
Il vaut toujours mieux ne pas rajouter de défaut au système, si le compromis doit être de ne pas améliorer tout du moins on n’empire pas le résultat.
Et sincèrement ayant fait le tour du sujet la ligne dédiée apporte parce que rien n’interfère dessus, si le son n’est pas meilleur il ne risque pas d’etre altéré.
À part ça les différences ne sont pas monumentales, et si c’est le cas c’est qu’elles viennent de colorations ou gonflements par mauvais choix de fils qui vont pour la suite bloquer des évolutions matérielles et déformer le son.
Donc le 2,5 normal, comme le reste de l’installation. C’est ce qu’il y a de moins périlleux pour le résultat sonore.
Pour Thierry le cas est différent : 3m c’est juste un cable, l,assembler soi même suivant les informations multiples données sur ce forum fera le meilleur résultat pour un coût moindre.