(06-28-2018, 03:43 PM)Stan a écrit : @Corwin Effectivement on aura tout essayé et je vous en remercie!
Alors non , je pense pas avoir de box avec disque dur.
Pas de soucis Chakiwi , je n'y manquerai pas . Et oui j'ai déjà pris en compte le facteur rodage
Va directement dans le Darty, Boulanger ou Fnac (j'en ai cité 3 c'est bon !) du coin et trouve un lecteur DVD (ou BR, il y en a des pas chers) en t'assurant simplement qu'il dispose d'une sortie audio coax comme le modèle ci-dessous
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid...cteristics
Tu lui regardes les fesses (c'est autorisé mais uniquement pour les produits HiTech hein, pas de blague je ne veux pas être complice). J'ai pris le 1er que j'ai trouvé : y a peut-être encore moins cher
Sinon, et comme proposé par Phile, tu as toujours la possibilité de le relier à ton TV en HDMI et ressortir le signal en optique (à condition que ton TV dispose de cette sortie bien sûr ) si tu veux un modèle encore meilleur marché sans sortie coax
Ah oui maintenant on attend un petit CR sur tes impressions quand tout cela sera en place
Et bravo pour la démarche en tous cas : ce n'est pas parce qu'on ne peut/veut pas mettre des fortunes dans une installation audio High end qu'on est condamné à entendre du bruit. On peut écouter de la musique pour pas très cher et l'exigence n'est pas incompatible avec l'économie de moyens.
On espère que tu te feras très plaisir avec ton nouveau matériel !