06-27-2018, 02:28 PM
(06-27-2018, 01:57 PM)ELECTRON-LIBRE a écrit : Bonjour,Merci beaucoup Olivier. je vais faire tout un tas de mesures à l'oscillo, peut être dès ce soir et j'en saurai sans doute un peu plus. Maintenant, si le signal s'écrête à 11h00, il est normal que le relais colle puisque l'écrêtage ressemble forcément à une composante continue... Merci pour ces conseils avisés !
Lorsque l'ampli s'écroule à volume=11h, le relais de sécurité s'enclenche, donc je pense que tu as du courant continu qui sort coté HP, vérifie avec un voltmètre sur une sortie HP ce qui se passe lorsque tu montes le volume avec une source et un HP connecté. La tension continue mesurée doit être proche de 0,05V max.
Autre point chakiwi à raison le Pb viens probablement de l’alimentation, car le phénomène est sur les 2 voies, As-tu changé les 4 diodes de l’alimentation de 47V ? Car une mesure en statique ne donnera pas grand-chose.
La semaine dernière j’ai eu le même problème que toi sur un Pioneer SA708 grésillement à bas volume et coupure du relais à mi-course, j’ai séché comme toi, finalement c’était des soudures sèches sur la régulation (transistor et diode Zener) de l’alimentation des préampli RIAA et line.
Même si les soudures au visuel semblent corrects, tu peux commencer par refaire toutes celles des alimentations.
Olivier