(06-05-2018, 08:05 PM)toms63 a écrit :C'est souvent même plus grave que ça ils sont généralement en laiton ou autre vulgaire métal doré et ne sont pas très bon conducteurs électriquement, une partie du message audio et donc de ton investissement est perdu a cause de 2 bouts de métal incompatibles avec la hifi telle que nous la concevons.(06-05-2018, 04:57 PM)chakiwi a écrit : Une maille a l'endroit et une a l'envers, notre Modo est aussi un justicier capable de détecter la moindre erreur, nous sommes protégés merci Super Modo.
Sinon si pas trop cher le câble faire un bi-câblage complet, et si le filtre a l'intérieur est bien séparé, résultat audio garanti.
Musicalement
Paul
ça dépend si pour toi 1200€ la paire tu trouve ça chère ?
ça m'intrigue vraiment cette histoire de "croisé" les câbles étant donné qu'il y a un strap , j'ai jamais compris pourquoi.
ça voudrais dire que les strap on une certaine résistance ?
Donc la première solution est de les remplacer par un bout de ton câble HP ou au moins deux morceaux de fils de cuivre massif ou multibrin dans tous les cas ce sera meilleur que le laiton.
en second passer au bicablage qui a pour effet si les filtres aigus et graves de ton enceinte sont bien séparés d'éliminer un peu les phénomènes de fcem créés par les déplacements des membranes (du grave essentiellement).
Et en trois la bi-amplification horizontale qui est la voie royale pour un résultat hautement audiophile (juste avant la tri-amplification )
Paul
J'oubliai, oui pour moi ancien cablo sceptique 1200 € la paire je trouve cher donc ne les abîme pas car en cas de re-vente tu y perdras beaucoup d'argent.
Maintenant il y a des Audiophiles qui ont plusieurs dizaines de milliers d'euros en cables modul/secteur/hp et ce n'est pas une blague.