(05-24-2018, 10:26 AM)MoebiuS a écrit : Hello,
J'ai pour l'instant le serveur Roon installé sur mon Nas (un DS1517+ avec 5 disques classiques en Btrfs), et si je continue sur cette voie, j'envisage éventuellement de mettre la base de donnée sur un disque SSD branché en USB.
Dans les FAQ Roon, il était dit qu'il suffisait de déplacer le contenu du share /volume1/RoonServer sur un SSD. Ce qui m'étonne, c'est qu'avec un peu plus de 70000 tracks (3To dans environ 5000 albums dont au moins 10% de doublons/pressages différents) le contenu du directory actuel RoonServer fait 4.94Gb (avec 39799 files et 20323 folders). Je m'attendais à quelque chose de plus gros. Est-ce qu'il y a des fichiers stockés ailleurs ? Dans la négative, Est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de prendre une petite clé USB très rapide (32Go ou 64Go) plutôt qu'un SSD qui sera sous utilisé ?
Au niveau taille de la base c'est tout a fait cohérent. J'ai 87.000 pistes indexées (7600 albums) et mon dossier RoonServer (sous WIN10) fait environ 5Go. En terme de performance /fiabilité pour la gestion de la base je ne suis pas sur qu'il y ait quelque chose à gagner à utiliser une clé USB rapide. J'utilise un SSD M2 mais qui héberge aussi l'OS (64 Go suffisent) donc moins de sentiment de sur-dimensionnement. La reco de RoonLabs est clairement le SSD mais à voir ...
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation