05-21-2018, 12:46 PM
(Modification du message : 05-21-2018, 12:46 PM par laurent martiarena.)
effectivement, si chez le revendeur ou si chez NAD il n'y à quasiment aucuns cas signalés semblables à celui de Robert il est fort peu probable qu'ils soit enclin l'un ou l'autre à assumer une quelconque responsabilité.
surtout si il s'avère que le problème venait de la source, en amont et non pas de l'ampli lui même !
c'est bien là que réside toute la difficulté, il faut que le client puisse prouver que l'origine du problème ne vient pas d'une erreur de manipulation de lui même ou d'une autre personne et que cela ne vient pas non plus d'un autre appareil ! bref comme pour n'importe quelle garantie sur n'importe quel produit !
après c'est con à dire mais parfois il faut profiter de ce type de mésaventure pour ce poser la question : "est ce que ça vaut le coup de réparer ?" est ce que ça ne serait pas plus intéressant éventuellement de songer à partir sur de nouvelles enceintes dans le futur ?
quand mon ampli home cinéma m'a lâché cette année, je me suis posé cette question : je répare ou je remplace ? je n'avais pas les moyens de repartir sur un modèle de gamme identique et la réparation me paraissait disproportionnée par rapport au prix d'achat de l'appareil en panne. finalement j'ai remplacé l'ampli par un modèle différent et bien moins cher. coup de bol (ou intuition) mais j'ai gagné au change sur le plan du rendu à l'écoute (du moins pour mes goûts en terme de rendu) et sur les fonctionnalités (ampli plus récent, plus moderne).
surtout si il s'avère que le problème venait de la source, en amont et non pas de l'ampli lui même !
c'est bien là que réside toute la difficulté, il faut que le client puisse prouver que l'origine du problème ne vient pas d'une erreur de manipulation de lui même ou d'une autre personne et que cela ne vient pas non plus d'un autre appareil ! bref comme pour n'importe quelle garantie sur n'importe quel produit !
après c'est con à dire mais parfois il faut profiter de ce type de mésaventure pour ce poser la question : "est ce que ça vaut le coup de réparer ?" est ce que ça ne serait pas plus intéressant éventuellement de songer à partir sur de nouvelles enceintes dans le futur ?
quand mon ampli home cinéma m'a lâché cette année, je me suis posé cette question : je répare ou je remplace ? je n'avais pas les moyens de repartir sur un modèle de gamme identique et la réparation me paraissait disproportionnée par rapport au prix d'achat de l'appareil en panne. finalement j'ai remplacé l'ampli par un modèle différent et bien moins cher. coup de bol (ou intuition) mais j'ai gagné au change sur le plan du rendu à l'écoute (du moins pour mes goûts en terme de rendu) et sur les fonctionnalités (ampli plus récent, plus moderne).
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3