Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Brefs C-R Audio-Technika msr-7 & Stax L500+ SRM-353X
Merci pour ta réponse lamouette. Piètre audiophile mais amateur de musique, je craignais la lecture de vrais connoîsseurs, tant il est clair à travers mon vocabulaire que mes connaissances hifi sont très superficielles.

Mon lecteur cd est un Myriade z114  de 2013 et la "pointe" d'aigu qui m’escagasse les oreilles viendrait sans doute de lui selon le vendeur, mais les critiques que j'avais lues étaient positives. Pour pallier cette légère coquetterie, l'intégré Audio-Analogue Crescendo, que j'avais également choisi au lu des également bonnes critiques sur le web, me fut conseillé car légèrement chaleureux. Et franchement, à l'écoute avec mes enceintes PMC Twenty 23 (dont je suis vraiment amoureux) je n'ai jamais entendu/ressenti la moindre acidité ou agressivité dans les aigus.

D'où ma surprise à l'écoute avec le casque Stax et son ampli. Surtout qu'ayant reçu et donc écouté l'Audio-Technica' avant, je n'avais ressenti aucun problème (et d'après un test fait sur You tube -de fiabilité relative, donc, mon audition se perd- déjà! - au-delà des 12kHz). J'ai envisagé l'achat d'un égaliseur, mais le prix et la versatilité de l'appareil m'ont semblé dissuasifs!

Pourrais-tu, s'il te plaît, approfondir un peu (sans abuser outre mesure de ton temps, ton amabilité et ta patience) le "Quand tu compares ton Audio Technica à ton Stax tu compares aussi sans le savoir le rendu des étages de préamplification et d'amplification casque de ton ampli intégré . Comme souvent c'est le 2ème qui est le moins bon , la comparaison est possiblement faussée."  Car les étages de préamplification dont tu parles me semblent être eux de l'ampli-casque Stax et s'ils sont meilleurs que l'étage d’amplification de mon intégré, la qualité du son devrait donc être supérieur avec le Stax, non?

Pardon pour mon béotisme et au plaisir de te lire.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Brefs C-R Audio-Technika msr-7 & Stax L500+ SRM-353X - par Alter - 05-14-2018, 02:39 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)