04-08-2016, 08:21 PM
(04-08-2016, 08:02 PM)Nathalie a écrit : C'est tout bien ça.
Mais
Mais si on ne règle pas correctement la charge l'image à l'oscilloscope n'est pas bonne, et le résultat est moins bon, donc cette mise au point fine est importante.
Mais si tu changes le conducteur le son change aussi,
mais si tu changes un seul des isolants ça s'entend, idem pour la structure des blindages.
Je suis d'accord avec toi sur certains points Pour cette raison d'ailleurs, je m'interesse aux cables secteurs (et aux autres cables analogiques bien entendu).
J'avais il y a peu, un ingé du son sous la main, spécialisé en traitement du signal, mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre des cours Dommage, ça aurait été très interessant de savoir quelles variations du signal cause telle ou telle amelioration/dégradation, afin de pouvoir anticiper le resultat des cables.
(04-08-2016, 08:02 PM)Nathalie a écrit : Ah non !Ha là, pleinement d'accord avec toi Il y a cependant certaines versions 24 bits qui rendent plutot bien
Là je réagis !
Le Sergent Pepper n'est bon qu'en vinyle.
Il est complètement loupé en CD.
Problème de scène, de saturation, c'est un gâchis épouvantable, triste.
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120