(04-08-2016, 05:45 PM)Bkg2k a écrit : C'est là toute la magie du numerique. Mon 33T des beatles sera probablement inecoutable dans 10000 ans, les affres du temps auront abimé, détérioré ou detuit cette jolie galette noire.quoi ! quelqu'un qui écoute les Beatles ici ! forcément un type bien ,
Par contre pas fan des versions vinyls ! un bon CD bien remasterisé ...c'est très bien aussi
(04-08-2016, 05:28 PM)Rey51 a écrit :Les chiffres je peux comprendre qu'ils aient une certaine importance pour les amplis beaucoup beaucoup moins pour des lecteurs CD et alors pas du tout pour des câbles .(04-08-2016, 08:46 AM)Eric a écrit :(04-07-2016, 11:50 PM)Nathalie a écrit : Le but c'est d'impressionner par les chiffres ?
Tu es au courant qu'une page de chiffres c'est muet ?
Car ce que veulent les " idiophiles ", c'est tester, de manière simple ( prêt sous caution par ex....) in situ, sur leur système. Les chiffres ne leurs parlent pas, ils s'en moquent !
Si un jour tu as le courage de monter ta boite, ce discours risque de heurter de potentiels clients.
J'avais répondu que les chiffres m'intéresseraient mais puisqu'il n'existait pas, à ma connaissance, de corrélation entre mesure et rendu d'écoute, l'écoute in situ restait ma manière de choisir.