04-30-2018, 05:34 PM
(04-30-2018, 01:52 PM)claude a écrit : Donc c'était une pré annonce d'achat?
Ben je dirai que c'était plus une sorte de précipitation euphorique
Je teste en ce moment des panneaux de grave en complément de mes enceintes. Lors de la première série d'écoutes j'étais tellement conquis par le gain sur l'ouverture, sur l'assise et ce "sentiment" de plaisir accru, que j'étais parti pour les acheter. Il me manquait pourtant un p'tit chouia de je ne sais quoi que j’attribuai à l'ampli Yamaha prêté pour l'occasion. Comme ce n'était pas "bloquant" pour autant, j'ai passé cette annonce pour trouver un ampli plus pêchu dans le style du mien et que j'adore avec mes enceintes principales.
C'est seulement après avoir passé l'annonce que, pour en avoir le cœur net, j'ai fait des écoutes comparatives uniquement sur la partie grave entre mon ampli actuel, un 4B3, et le yamaha P5000S. Le résultat est probablement un peu meilleur mais ce n'est pas époustouflant alors qu'il y a un rapport de presque 10 fois sur le prix du neuf! De quoi réfléchir... Par ailleurs, les panneaux talonnent sur certains morceaux à haut niveau de volume sans me fournir les quelques pouièmes de graves que j'attendrai, d’où mon hésitation. La taille des panneaux de grave n'est peut-être pas assez importante et dans ce cas changer d'ampli n'est peut être pas la réponse adaptée?
Voilà ou j'en suis à l'heure actuelle. J'ai donc posé ce stand by "de réflexion" sur l'annonce pour le moment. Cela ne signifie pas que j'abandonne l'idée. Je me rend compte que le "dé"placement de ces panneaux dans ma pièce d’écoute change pas mal la donne et je ne désespère pas de trouver une position qui donne les graves qui me manquent. Si j'y parviens se re-posera alors la question de l'ampli . Step by step...