(04-19-2018, 09:27 PM)Phoebus a écrit :Je reviens sur l écoute du 4 avril, Avec le M10 d Alain.
Donc arrivée, le carton est assez gros, semble peser assez lourd, effectivement c est le cas, mais j ai un diable.Il est venu avec son cable RCA Thot, ainsi qu avec son le câble secteur DIY Shuniata.
Je lui propose de se remettre en oreille l écoute de mon EAR V20, le temps que le M10 se mette en chauffe.
Pour le morceau de contre basse c est : Christian McBride - Gettin' To It - Night Train. Merci a Robert pour l écoute.
Test du Thot RCA, effectivement, comme l a souligné Alain, au debut, Aille aille aille !!!! c est bouché, mal defini...on se demande ce qui se passe, puis rapidement le câble se met en place. On a de la definition, c est assez neutre et clair, équilibré.
Effectivement le Purist Audio Strumento, va plus loin dans tous les registres, des timbres consistant riches, ciselé à la fois, sur une belle et large bande, et son point fort, largeur et ouverture de scéne.
Alain : « ici la logique traifaire est respectée »
Pas certain Alain ton câbles est un 50 cm à prés de 500 eur neuf, le Purist Audio 1 metres, à 760 eur. Et même constat tarif musicalité VS un Esprit Celesta.
Le M10/ purist/AudioDIY Shuniata sont en place, 1 ere écoute c est pas folichon, cela manque de dynamique et de clarté.On change de câble secteur contre un DIY Furutech FSP320, l ampli s expime beaucoup mieux on a de la dynamique, c est plus lisible, rapide, neutre, les écarts de dynamqiues, beaucoup plus nets.
Le volume du M10 doit être poussé ( pourtant Classe A)pour qu il puisse commencer à s exprimer de maniére interessante, richesses, nuances, relief, grain...(bien que les potentiometres ne soient pas forcement linéaires.) sachant que derriére il y avait un peu d artillerie, Cables, Dac, Server.
Cependant il y a un élément qui pourrait expliquer cela.
Sa consommation est de 130 Watts, pour 2 X 250 Watts et 2 X 500 Watts ?!!? puis transfo ......
Pour information :
Un Pass Lab 250 de puissance équivalente donc : Consomme 430 Watts et restitue aussi 2 X 250 sous 8 ohms et 2 X 500 sous 8 ohms, la difference est juste ENORME.
Un Audia Flight 3S 8ohms 2 X100 watts 4 ohms 2 X 160 w consommation Max 400 w.
Sans vouloir m avancer, ou te vexer je pense qu à la sortie le M10 sera court, sans l artillerie, dont il a beneficié à la maison.
Cependant au prix ou il te revient avec la vente de ton Rega Brio, cela reste un bon plan.
Est tu sur que le M10 est un ampli en classe A ? pour donner quelques chiffres de consommation, le Plinius sa 103 qui peut fonctionner en classe A et délivre 125 watts est annoncé avec une consommation de 485 watts !!!
Mes blocs Ypsilon qui sont annoncés avec une puissance de 200 watts sous 8 ohms ( avec un fonctionnement en classe A partiel sur les 20 ou 30 premiers watts) consomment 250 watts par bloc...
Le M10 est annoncé avec une puissance de 250 watts et une consommation de 130 watts, c'est totalement incompatible avec un fonctionnement en classe A .... peut être qu'une partie du préampli fonctionne en classe A mais c'est tout...
Bref, la description d'Audiophonics qui laisse penser que cet ampli fonctionne en classe A est bien arrangée

source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes (en cours de finalisation), câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.