(04-17-2018, 05:50 PM)hug! a écrit : Chez toi aussi il y a du monde!
Le moins possible !
J'ai effectivement comme toi un convertisseur USB3 / Ethernet Gigabit en entrée de l'USBridge (équivalent de ton SoTM SMS-200) car ALLO le recommande avec des flux "lourds" genre DSD 512 pour lesquels, dans certains cas, le contrôleur Ethernet interne natif de l'USBridge (du SBC ALLO Sparky pour être précis) talonne parfois (drops, congestion). Cela revient a remplacer un contrôleur réseau par un autre censé être plus performant et fiable (l'adaptateur / convertisseur).
Je n'ai pas fait de comparaison précise en terme de qualité sonore proprement dite, recul de niveau de bruit etc ... Néanmoins, à l'oreille pas l'impression que cela change quelque chose sur mon installation si ce n'est de la fiabilité de transport ce qui est déjà pas mal. En revanche du coté ordinateur (NUC) je n'ai rien et j'utilise en sortie la carte ethernet interne qui fait parfaitement le job même à très haut débit. Enfin je crois que l'on s'écarte un peu du sujet "isolation et filtrage réseau" même s'il y a peut être des recouvrements. Ces adaptateurs / convertisseurs ne sont a priori pas des filtres ni de vrais isolateurs.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation