Hello
Cet aprèm, j'ai rendu visite à Dom et nous avons passé en revue ses dernières améliorations.
Tout d'abord l'upgrade du DAC W4S : ah ben oui, tout en mieux avec une encore plus belle scène sonore et des basses ... pfiou, c'est clair, il descend plus bas qu'avant.
Mais ce n'est pas tout !
Nous avons basculé entre Fedora et Windows Seveur (+ Audiophile optimiser et quelques trucs dont Dominique a le secret
) dans le PC player.
Avec Linux, c'est très bon mais avec l'intégration by Dom de Windows serveur on va plus loin :
) tenté l'installation de Windows Serveur sur le Mac mini + drivers Hegel qui hélas ne sont pas compatibles avec cette plateforme, zut.
> Pour moi les possibilités d'amélioration démat sont donc : un serveur Linux et mon Mac mini avec Roon Bridge afin de faire jouer les filtres HAF que j'ai déjà.
Mon DAC me limite au DSD 64 sur Mac alors qu'avec Windows il monte jusqu'au 128.... je vais pouvoir vivre avec !
> Pour Dom : ne touche plus à rien !
A bientôt
Pascal

Cet aprèm, j'ai rendu visite à Dom et nous avons passé en revue ses dernières améliorations.
Tout d'abord l'upgrade du DAC W4S : ah ben oui, tout en mieux avec une encore plus belle scène sonore et des basses ... pfiou, c'est clair, il descend plus bas qu'avant.
Mais ce n'est pas tout !
Nous avons basculé entre Fedora et Windows Seveur (+ Audiophile optimiser et quelques trucs dont Dominique a le secret

Avec Linux, c'est très bon mais avec l'intégration by Dom de Windows serveur on va plus loin :
- Graves mieux tenus et plus présents. Meilleures attaques et détourage, sur la contrebasse c'est très net
- Plus de détourage partout
- Scène "englobante"
- Plus doux, le tempo est meilleur Sur le piano par exemple, les touches ne sont pas frapées mais jouées avec subtilité

- Avec Audirvana qui se défend super bien VS Fedora et PC du Dom sans pour autant l'atteindre mais c'est une bonne surprise. Mon OS X bricolé fonctionne très bien.
- Puis avec Roon Bridge sur le Mac mini (nourri par le Pc serveur de Dom) en alternance avec Audirvana : bien malin celui qui pourrait dire lequel est meilleur.

> Pour moi les possibilités d'amélioration démat sont donc : un serveur Linux et mon Mac mini avec Roon Bridge afin de faire jouer les filtres HAF que j'ai déjà.
Mon DAC me limite au DSD 64 sur Mac alors qu'avec Windows il monte jusqu'au 128.... je vais pouvoir vivre avec !
> Pour Dom : ne touche plus à rien !

A bientôt
Pascal