Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Positionnement enceintes dans une petite pièce...
Bonjour Frédéric,
je suis en partie responsable de tout ce remue-ménage que tu as dans ta pièce d'écoute.
En préambule je pourrais te dire que tu ne pourras jamais avoir avec ton matériel actuel un rendu vraiment comme tu semble le souhaiter. C'est le cas de la plupart d'entre nous.
Mais je crois que tes recherches actuelles te serviront toujours pour un futur upgrade comme tu le feras sans doute en 2019.
Tu as une écoute musicale, mais évidemment c'est écourté surtout en bas. Et malheureusement le bas du spectre c'est ce qui donne le tempo...

Moi, j'ai eu l'impression que lorsque j'ai monté le son pour te faire entendre le souffle de la chanteuse (sur l'upscalling roon), il y avait de la distorsion.
Alors vrai ou pas, tu devrais chercher aussi de ce côté si ce que tu attribues à ta pièce ne viendrait pas de ce problème.
Des matelas enfant ou des mousses peuvent te permettre de faire des essais de bass-trap.
Les boites à oeufs peuvent aussi servir sur les murs latéraux.
Tout ça ne coûte rien et ensuite selon le résultat tu fais plus esthétique.

Comme je le dis souvent l'écoute la plus bluffante que j'ai fait c'est dans une pièce comme la tienne avec 2 caissons ONKEN avec des Altec larges bandes logés dans des placards KZ à 2,5m.
Impensable, anti théorie, mais quel pied....
Les feuilles mortes avec Yves Montand là devant moi. Merveilleux!
amicalement
claude

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Positionnement enceintes dans une petite pièce... - par claude - 04-11-2018, 02:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche conseils de modèles bibliothèque à mettre dans... une bibliothèque P2M 80 10,958 11-24-2024, 05:47 PM
Dernier message: Guiweb
  quelles enceintes avec cette configuration de pièce d'écoute sals-hifi 7 360 11-24-2024, 12:09 PM
Dernier message: sals-hifi
  enceintes dans chambre darksiam 5 573 10-20-2024, 10:48 AM
Dernier message: darksiam
  choix d enceinte pour petite config. bruno21 1 585 05-22-2024, 06:18 PM
Dernier message: Phoebus
  Installation pièce 65 m² Patafoin 35 5,425 03-06-2024, 12:19 AM
Dernier message: Olivier 44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)