(04-01-2016, 01:00 PM)Bear a écrit : La seule chose que je n'ai pas réussi à faire marcher est la mesure multiple pour permettre d'élargir le sweet-spot. Peut-être la version de logiciel 3.8.20. J'ai demandé une mise à jour à Trinnov (gratuite puisque la machine a moins d'un an). Nous verrons.
Le débat passionné sur le niveau, mesuré en décibels (a, b ou c, on ne sait toujours pas, et j'avoue ne pas avoir demandé au support de Trinnov

La dernière chose qui restait à paramétrer, avant de m'attaquer à la courbe cible (target curve) chère aux utilisateurs de correction active, était de réussir une mesure multipoints. J'ai fini par comprendre que le Trinnov réalisait ses mesures de calibration sur une fréquence d'échantillonnage de 48kHz. Ceci est visible dans l'onglet 'Preset Info' du menu 'Presets'.
[img]
![[Image: 609563CalibrationDefaut.png]](http://img15.hostingpics.net/pics/609563CalibrationDefaut.png)
Or mon Trinnov était connecté sur une entrée (MacMini -> Mutec) qui lui envoyait un flux à 192kHz. Si bien qu'après une calibration, le Trinnov se remettait sur une fréquence d'horloge de 192kHz et tentait de faire la mesure de calibration des autres points avec cette fréquence. Ce faisant, il produisait des messages d'erreurs.
[img]
![[Image: 630509CalibrationError.png]](http://img15.hostingpics.net/pics/630509CalibrationError.png)
ll a donc fallu, pour que je puisse faire une mesure multipoints, que je mette la fréquence manuellement à 48 kHz (j'aurai vraisemblablement pu et sans doute du changer de source cela aurait été plus simple).
Voilà donc un problème résolu.
Enfin, il restait à configurer le mode réseau du Trinnov. Grâce à la piste sur laquelle m'avait mis Thierry (JRiver + bubbleupnp), ce fût un jeu d'enfant. L'intégration avec Qobuz marche de façon remarquable. Lumin offre de son coté une interface fort agréable.
Au total, le son produit par le mode réseau me parait excellent. Juste un peu moins de 'présence' que la sortie USB du Mac au travers des deux Mutec, mais on est vraiment dans le deuxième ou troisième ordre, en particulier par rapport aux bénéfices de la mise en oeuvre du Trinnov (correction acoustique, scène sonore tri-dimensionnelle incroyable et DAC intégré à la sonorité un peu plus 'chaude' que le DAC Devialet).
Bref que du bonheur.
Reste à affiner la 'target curve'. Mais bon, je ne suis pas pressé car le résultat avec une target curve plate est déjà magnifique
