04-04-2018, 10:47 PM
(Modification du message : 04-04-2018, 11:01 PM par mélaudiophile.)
Krell, il y a différentes gammes. Il y a longtemps j'avais eu à l'essai quelques jours un KSA50, que j'ai eu la bêtise de ne pas acheter, mais j'étais déjà bien pourvu, excellentissime. je l'avais amené chez un ami qui avait des Westminster, et je ne les ai jamais entendu marcher aussi bien.
Cependant en trouver un sera difficile, et sûrement une révision sera à faire. Il y avait aussi le KSA250, un monstre de la même génération. Ensuite pas d'expérience perso sur les séries postérieures, mais des échos plus ou moins favorables ...
Paraît-il que B&W est souvent associé à Chord....en Angleterre.
Cependant, pourquoi ne pas penser aux amplis numériques ? Un ami avait un gros Mark Levinson (336 je crois) sur des Cabasse Pacific, quand il a découvert les amplis Tact il y est resté. J'ai assisté chez lui à la comparaisons lors de la réception de l'ampli Tact, en 2005, c'était mieux, naturel, graves tenus, pas d'agressivité,...
Ensuite il est passé à des enceintes TAD, puis des JBL K2, toujours avec les tact (il est en bi amp).
Si je ne fais pas erreur, il y a des amplis de ce type chez Wadia, ClassDaudio (il y a un fil à son propos - paraît-il étonnant..) , Lyngdorf, et d'autres
jean
Cependant en trouver un sera difficile, et sûrement une révision sera à faire. Il y avait aussi le KSA250, un monstre de la même génération. Ensuite pas d'expérience perso sur les séries postérieures, mais des échos plus ou moins favorables ...
Paraît-il que B&W est souvent associé à Chord....en Angleterre.
Cependant, pourquoi ne pas penser aux amplis numériques ? Un ami avait un gros Mark Levinson (336 je crois) sur des Cabasse Pacific, quand il a découvert les amplis Tact il y est resté. J'ai assisté chez lui à la comparaisons lors de la réception de l'ampli Tact, en 2005, c'était mieux, naturel, graves tenus, pas d'agressivité,...
Ensuite il est passé à des enceintes TAD, puis des JBL K2, toujours avec les tact (il est en bi amp).
Si je ne fais pas erreur, il y a des amplis de ce type chez Wadia, ClassDaudio (il y a un fil à son propos - paraît-il étonnant..) , Lyngdorf, et d'autres
jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;