(11-23-2017, 12:36 AM)lArédien a écrit : ..., chez moi, le bonus a été flagrant en remplaçant les straps d'origine et en préférant les super maxitrans de la maison Hifi Cables et Cie aux câbles JMR ; en tout cas cela valait le coup d'avoir fait l'essai pour s'en assurer.Le mieux est déjà de s'affranchir des straps en les supprimant comme j'ai fait sur mes Confluence en transformant le bornier en mono câblage
(03-04-2018, 11:27 AM)Kawada06 a écrit : Un hp de gros diamètre (et à HR) aura plus de dynamique qu'un petit, ira plus loin en terme de scène sonore, d'aisance, de vivacité et de réalisme.il n'est pas necessiare d'avoir de gros câbles avec des enceintes de bon rendement
maintenant cela demande une bonne mise en œuvre avec un système transparent... Perso j'ai essayé tous les diamètres et je ne reviendrai jamais en arrière...
JMR l'expluque très bien et le câble 1132 n'est pas très gros.
Pour avoir essayé des câbles plus gros même avec de modestes BC Acoustique Tibre j'ai été déçu...
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée