03-12-2018, 11:09 PM
(03-12-2018, 10:32 PM)Bluenote a écrit : Une dernière question : le système d'entrée, avec deux tubes driver (ceux de gauche et de droite ?) et un tube "pré" (celui du milieu ?), fait qu'on peut mettre un tube non appairé au milieu (voir différent ?) avec les deux autres ?
Oui et encore une fois, "l'appairage" n'est pas "obligatoire" pour la partie préamplification. Certains se sont même amusés sur le Design 30 a mettre deux tubes identiques pour l'étage "driver" (of course) et un tube différent pour la partie "pré" stricte, et parfois même de type différent, genre une ECC 83 (12AX7). C'était tout à fait faisable, même d'après les gens de chez Kora - voir la notice d'utilisation de l'ampli que je t'ai envoyée - !.
J'ai aussi fait cet essai là (avec des Brimar, des Dario Miniwatt et des Mullard notamment), mais je trouve le rendu global du Kora plus "cohérent" avec trois tubes du même type et plutôt de la famille des ECC 81 (12AT7). Et donc, si le tube du "milieu" a des valeurs un peu différentes des deux autres, ce n'est pas important. Le truc, c'est que si effectivement un jour tu achètes une triplette chez Halfin, je trouve préférable que les trois tubes soient les plus proches possibles.
Si j'étais toi, j'aurais quand même mis une p'tite option à 40€ sur ceux du bon coin. Ça t'aurait déjà permis d’essayer des Raytheon 6414 en tubes "drivers" sans te ruiner...
Cordialement.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »