03-12-2018, 07:43 PM
J'ai regardé le contenu du fichier image téléchargé : wtfplay-live-0.6.2-corei7.iso
C'est une Linux basée sur gentoo. Le player wtfplay est dans le répertoire /root/.bin/
Pour ceux qui utilisent déjà une Linux x86 sur une machine contenant aussi des fichiers de musique en wav ou flac, vous pouvez tester wtfplay directement. Voici quelques commandes pour le faire (je l'ai fait avec une debian stable sur mon ordinateur portable) :
- Monter l'image dans par exemple /mnt :
- Copier le fichier image principal :
- Décompresser ce fichier :
- Voir où se trouve le programme wtfplay
- Lister les cartes son :
Je vais utiliser la deuxième carte son hw:1
- Lecture d'un album http://www.fondamenta-music.com/releases/156?locale=fr par exemple :
C'est une Linux basée sur gentoo. Le player wtfplay est dans le répertoire /root/.bin/
(03-12-2018, 02:53 AM)paulw a écrit : ... et d'autres ou l'on se contente de s'installer tranquillement dans son salon pour écouter un ou plusieurs albums en entier - ces jours là copier une dizaine d'albums sur une carte SD pour passer quelques heures à apprécier de la musique sans télécommande graphique (tablette) ne me posera pas de problème.
Pour ceux qui utilisent déjà une Linux x86 sur une machine contenant aussi des fichiers de musique en wav ou flac, vous pouvez tester wtfplay directement. Voici quelques commandes pour le faire (je l'ai fait avec une debian stable sur mon ordinateur portable) :
- Monter l'image dans par exemple /mnt :
Code :
sudo mount -o loop wtfplay-live-0.6.2-corei7.iso /mnt
- Copier le fichier image principal :
Code :
mkdir test_wtfplay
cd test_wtfplay/
cp /mnt/image.tbz .
- Décompresser ce fichier :
Code :
tar jxvf image.tbz
- Voir où se trouve le programme wtfplay
Code :
ls root/.bin/
321 snd_mix_0db wtfcui wtfplay-dsd
display_mnt snd_scan wtfplay wtfsetup.sh
- Lister les cartes son :
Code :
cat /proc/asound/cards
0 [PCH ]: HDA-Intel - HDA Intel PCH
HDA Intel PCH at 0xef248000 irq 131
1 [UAC2 ]: USB-Audio - hiFaceTWO UAC2
M2Tech hiFaceTWO UAC2 at usb-0000:00:14.0-2, high speed
Je vais utiliser la deuxième carte son hw:1
- Lecture d'un album http://www.fondamenta-music.com/releases/156?locale=fr par exemple :
Code :
./root/.bin/wtfplay -d hw:1 ~/Musique/FON-1401018-FIDELITY-24BIT-ZELIKMAN/Tatiana\ Zelikman\ -\ From\ Couperin\ to\ Schumann\ \(2015\)/*.flac