(02-28-2018, 06:03 PM)loandsound a écrit : Mais d'accord avec toi, une meilleure compréhension de ce qui fait une bonne alim, et a defaut de vouloir en fabriquer une, au moins pour mieux déchiffrer l'offre du marché: ce que représentent les valeurs indiquées, et leur incidence sur le matériel et surtout le son qui en découlera...Tout à fait d'accord avec cela.
(02-28-2018, 06:03 PM)loandsound a écrit : Une mise en perspective avec les matériels visés me semblerait également intéressante: suivant que l'on souhaite alimenter un lecteur, un DAC ou un ampli, on aura peut-être pas les mêmes repères quant aux critères les plus importants.Pour être précis, il conviendrait même de descendre à un niveau de granularité inférieur. Dans la catégorie des lecteurs réseau par exemple, il est difficile de vouloir apprécier les capacités d'un SOtM sMS-200 ou d'un Sonore µ-rendu sans une bonne alimentation linéaire. Par contre les essais faits par r11bordo montrent que la DigiOne se comporte mieux avec son alim d'origine qu'avec pas mal d'alimentations linéaires. Ce serait intéressant de comprendre pourquoi. Est-ce le 'Digital galvanic isolator' (https://community.roonlabs.com/t/allo-di.../18564/128) qui est responsable de ce bon comportement ?
Suivant le niveau de prix et de qualité de cette électronique aussi je pense...
Chez moi, le DigiOne a un rendu légèrement plus rond, plus analogique en alim linéaire. Il a semble-t-il un rendu un peut plus transparent, plus analytique en alimentation d'origine...
(02-28-2018, 06:03 PM)loandsound a écrit : Et pour finir, pourquoi pas, aborder succinctement la comparaison des alim linéaires et des smps, avec forces et faiblesses de chacunes. Même lorsque j'ai des convictions, je n'hésites plus à les reconsidérer et les remettre en question...Comme indiqué ci-dessus, certains matériels, particulièrement bien filtrés, marchent très bien avec une SPSU. C'est le cas du DigiOne, mais aussi des amplis Devialet qui excellent en terme de transparence avec des alims à segmentation très sophistiquées.
Pour finir, @KIKIWILLYBEE, ton Mutec, tu l'avais transformé avec une alimentation linéaire ou pas ? As-tu essayé la combinaison DigiOne + Mutec ? Ici, le lien que j'avais donné sur une modif pour alimenter le Mutec de façon propre: https://www.head-fi.org/threads/the-diyr...t-13459530